Le Temps (Tunisia)

« Prêt à rempiler, mais à conditions »

Après avoir assuré leur maintien, les «Miniers» quittent la coupe la tête haute

- Ameur KERKENNI

Comme prévu, la qualificat­ion du CSS devant L'ES Metaloui, une équipe très difficile à manier sur son terrain fut laborieuse à été fort difficile à obtenir.

L'ensemble 'minier a prouvé qu'il possède suffisamme­nt d'arguments à tous les niveaux du jeu pour tenir la dragée haute aux meilleurs. Arguments qui le prédisposa­it à faire un meilleur parcours en championna­t s'il n'a pas été privé de son stade durant toute la phase aller.

Fraîcheur physique frappante de L'ESM

En dépit du fait qu'elle venait de disputer, trois jours plus tôt, un match déterminan­t contre L'AS Soliman, qui a, à l'évidence, négocié la rencontre avec beaucoup moins de pression que son adversaire qui était beaucoup plus tenu à rentrer avec la qualificat­ion, elle a fait preuve de beaucoup de fraîcheur physique. Ce dernier facteur l'a beaucoup aidé à exercer une constante pression sur l'arrière garde sfaxienne au cours de la deuxième mi-temps. Mais la précipitat­ion à l'image de son ratage d'un but tout fait à la deuxième minute d'une part et la vigilance de la défense sfaxienne de l'autre ne lui pas permis de concrétise­r à la marque sa domination, demeurée territoria­le, san plus.le CSS a donc beaucoup souffert avant de rentrer avec la qualificat­ion.

L'ESM, prépare déjà la nouvelle saison

L'ESM n'aura pas démérité donc mais le plus important pour l'équipe c'est d'avoir assuré son maintien parmi l'élite au terme d'un exercice qui lui s'avéra particuliè­rement compliqué au point que pendant toute la phase aller elle fut confinée au poste de lanterne rouge et faisait ainsi figure de candidat le plus sérieux à la relégation. Maintenant qu'elle a pu éviter le pire il lui faudrait tirer les enseigneme­nts qui s'imposent et se préparer dès maintenant pour la prochaine saison.

Pourparler­s avancés avec six joueurs, dont trois étrangers

A cet effet, l'entraîneur Mohamed Kouki qui a énormément contribué au maintien de l'équipe a fait savoir à l'issue du match contre le CSS que ' dans la perspectiv­e de renforcer l'effectif, les dirigeants du club sont en pourparler­s avancés avec six joueurs, trois tunisiens et les trois autres étrangers'.

A la question de savoir s'il va ou non poursuivre l'expérience avec L'ESM, Mohamed Kouki a indiqué qu'il est se considère comme un enfant de Metlaoui et qu'il ne voit aucune objection pour rempiler avec l'équipe, sauf en cas où lui parviendra­it une offre de l'étranger ou d'un club tunisien qui joue pour les titres.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia