Le Temps (Tunisia)

Dridi reconduit

- Mourad AYARI

Finalement le bon sens a prévalu et selon certaines indiscréti­ons, le technicien Lassaad Dridi sera clubiste pour la saison 2020/2021. Abdessalem El Younsi et l’entraîneur du Club Africain auraient trouvé un terrain d’entente pour voir ce dernier rempilé et continué l’aventure en « Rouge et Blanc ». Lassaad Dridi a réussi là où beaucoup d’autres auraient échoué en terminant à la tête d’une formation connue pour être une dévoreuse de technicien­s.

Dans un contexte des plus particulie­rs, il a réussi à terminer ma saison à la cinquième position et sans les six points de pénalité infligée par la FIFA, le Club Africain aurait terminé la saison derrière le CSS.

On rappellera que ce qui caractéris­é la saison 2019/2020 du Club Africain, c’est la crise financière aigüe, les salaires qui n’arrivaient jamais, un bureau directeur quasi inexistant constitué de deux personnes depuis les démissions de neuf de ses membres. Sans parler de la qualité de l’effectif qui a rétréci en cours de route depuis les départs de Ayédi, Hadded, Belkhither.

Reprise le jeudi 24 septembre

Le Club Africain reprendra les entraîneme­nts jeudi prochain et on s’attend à voir l’effectif clubiste changer complèteme­nt d’autant plus que plusieurs joueurs seront appelés à aller exercer leur talent ailleurs. Ainsi après les départs de Khéfifi, chavarria et Mondher Guesmi, on s’attend à voir Lassaad Dridi remercier plusieurs joueurs qui n’ont pas pu s’imposer au sein de la formation clubiste affichant le long de la saison des limites criardes. Ces joueurs sont nombreux et évoluent dans les trois compartime­nts. Nous pensons au gardien Charfi qui devrait quitter le parc A, ainsi que Agrebi, Ayoub Tlili, Taouess et Salhi. Pour l’entrejeu, Ouedherfi, Mouchili, Jihed Trabelsi et Kouassi sont également certains de partir. Pour la ligne d’attaque, il faut s’attendre à voir Lassaad Dridi remercier Louay Aloui et probableme­nt Dhaouadi qui n’a plus ses jambes de vingt ans.

300 mille dinars pour 70 minutes de jeu

Carlos Chavarria n’est plus clubiste et c’est tant mieux pour le club de Bab-jedid.

Voilà un joueur qui a porté le maillot clubiste pendant un peu moins d’une mi-temps et qui a empoché quelques trois cent mille dinars. Un énième exemple d’une gestion douteuse de l’argent clubiste qui aurait peut-être permis à faire vivre pendant toute une saison une des sections du club Africain. On n’en dira pas plus parce qu’on le fait, on a l’impression de défoncer une porte ouverte…

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia