Le Temps (Tunisia)

Kroos fustige le rythme de jeu infernal imposé aux joueurs

-

Trop de matches, des compétitio­ns délocalisé­es, un calendrier d’enfer qui fait que même les meilleurs joueurs sont au bout du rouleau... Toni Kroos tire la sonnette contre le burn out et la fatigue des joueurs. «Nous, les joueurs, ne sommes que des marionnett­es dans toutes ces nouvelles choses inventées par la Fifa et L’UEFA. Personne ne nous consulte», a regretté le milieu de terrain du Real Madrid, qui a exprimé le fond de sa pensée concernant les nouvelles techniques de marketing des compétitio­ns de football, rapporte Le Figaro Sport jeudi 12 novembre.

Le champion du monde 2014, s’est joint à la cohorte des voix qui s’élèvent (Thomas Tuchel, Thiago Silva, Jurgen Klopp…) pour mettre en garde les instances du football européen et tirer la sonnette d’alarme au sujet des cadences infernales du moment. En substance, il y a trop de matchs et on met la santé des footballeu­rs en danger. En effet, les sélections européenne­s s’apprêtent une nouvelle fois à disputer trois matches avant le marathon de la fin d’année, avec notamment les trois dernières journées en Ligue des champions et Ligue Europa.

Si on leur demandait leur avis, les joueurs «ne participer­aient pas à la Ligue des nations, ni à une Supercoupe d’espagne délocalisé­e en Arabie saoudite, ou une Coupe du monde des clubs à 20 équipes ou plus (l’édition 2021 se déroulera avec 24 clubs)», a affirmé Toni Kroos.

«C’est bien de laisser certaines choses telles qu’elles le sont, lorsqu’elles fonctionne­nt», a ajouté Kroos, qualifiant la Ligue des champions, l’euro et la Coupe du monde de «super produits».

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia