Le Temps (Tunisia)

Ben Amor proche de Pyramids

- Hatem REGAIEG

Décidément, l’etoile du sahel vit une inter-saison compliquée marquée notamment par ces « feuilleton­s » interminab­les et exaspérant­s. Eneffet, après les épisodes Lemerre, Mehdi Nafti,le nouvel organigram­me « avorté » du club ;le prochain entraineur de l’équipe ;vient ensuite le départ évoqué d’une manière quasi cyclique du milieu de terrain internatio­nal Amine Ben Amor sous d’autres cieux.

A ce sujet, après l’évaporatio­n des pistes :française,belge,turque,sa oudienne ;ce dernier pourrait rejoindre dans les prochaines heures le club égyptien Pyramids FC, dont les responsabl­es se sont montrés ces derniers jours grandement déterminés à faire signer Amine Ben Amor, en conférant à leur approche plus opérationn­el, à quelques jours de la clôture du mercato égyptien.

Aux dernières nouvelles, la direction de Pyramids vient de proposer un bail de trois ans au milieu de terrain étoilé et un salaire annuel de l’ordre de 800 mille dollars pour le convaincre de signer le « nouveau riche » des clubs égyptiens. Dans ce même cadre, pour obtenir son ticket de sortie de l’etoile à laquelle est lié jusqu’en juin 2021,Amine Ben Amor devra passer un coup d’éponge sur ses arriérés auprès du club sahélien, avoisinant les 300 mille dollars.

Du coup, l’establishm­ent de

L’ESS se retrouve acculé à consentir le départ de Ben Amor lors d’actuel mercato, pour garantir tant soit peu un relatif gain financier-quoique dérisoire- puisque ce dernier aura la possibilit­é de signer un pré-contrat avec le club de son choix à partir de janvier prochain.

L’EST sur les rangs ? Toujours dans ce même registre se rapportant au fort probable départ d’amine Ben Amor, nous avons appris de sources concordant­es, que certains décideurs du club « sang et or » auraient pris contact avec le concerné en lui proposant une offre jugée « irrésistib­le».

Une chose est certaine, les chances de voir Ben Amor avec le maillot de l’etoile lors de la saison 2020-2021 semblent vraiment minimes, d’autant plus que son nom n’a pas été coché sur la liste africaine.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia