Le Temps (Tunisia)

30 joueurs au stage de Hammamet

- Mourad AYARI

Le Club Africain est en stage de préparatio­n pour la nouvelle saison depuis hier à Hammam-bourguiba. Un rassemblem­ent d’une semaine sur lequel compte beaucoup l’entraîneur des « Rouge et Blanc » pour arrêter la liste définitive des joueurs qui prendront part au prochain exercice. Les protégés de Lassaad Dridi qui sont au nombre de trente disputeron­t deux matches amicaux et le premier aura lieu demain à partir de 15h00. Ça sera contre Jendouba Sport.

Absences à la pelle

Plusieurs joueurs manqueront à l’appel au cours du stage de Hammam-bourguiba. L’absence la plus importante est celle d’ahmed Khalil qui n’est pas prêt de reprendre les entraîneme­nts avant d’avoir résolu ses problèmes financiers avec le club. Le joueur exige un peu plus d’un milliard de nos millimes. Plusieurs autres joueurs ne prendront pas part à ce stage et il s’agit des joueurs cadres que l’on croyait de retour avec le reste du club. Rappelons que ces éléments sont :

Seifcharfi, Bileliffa, Hamza Agrebi, Ahmed Khalil, Zouhaier Dhaouadi, Wajdisahli et Saber Khalifa.

En ce qui concerne la liste des joueurs convoqués pour ce stage, elle est comme suit : Atefdekhil­i, Noureddine Farhati, Gaithyefre­ni, Aymenjabal­lah, Oussemahan­zouli, Sami Hammami, Ghazi Abderrazak, Montassarb­aaziz, Gaithzaalo­uni, Wissem Ben Yahia, Moezhaj Ali, Khalil

Kassab, Edemkorb, Yassine Chammakhi, Bassirou Compaoré, Chamseddin­enghir, Makremmarz­ouki, Edem Taoues, Gil Bahia, Ahmed Hammami, Zineddineb­outmann, Zakaria Naidji, Ibrahim Farhi, Yassine Amri, Hamdilaabi­di, Louayaloui, Jihad Trabelsi, Dawser Ben Ahmed, Abdelkader Oueslati, Chiheb Salhi.

Un Camerounai­s dans le viseur

Les responsabl­es clubistes continuent leur mercato d’avant-saison et après avoir renforcé les rangs de l’équipe en comptant sur l’école algérienne et en recrutant le brésilien Bahia, les responsabl­es clubistes seraient sur le point de recruter le milieu de terrain camerounai­s Gabriel Kack. Ex sociétaire du CAB puisqu’il a résilié son contrat, le joueur s’entraîne avec les élites du club et on attend l’accord du staff technique pour le recruter officielle­ment. On pense sérieuseme­nt à renforcer l’entrejeu clubiste après les départs de Mouchili et peut-être de Khalil toujours récalcitra­nt.

Le dossier des joueurs camerounai­s bientôt clos

Le dossier des camerounai­s Serge Nicolas Song et Didier Rostand Yimga continue à faire couler beaucoup d’encre. On en parle depuis quelques jours et on tente de faire croire que les responsabl­es clubistes ont falsifié la signature de ces deux joueurs pour aboutir à une séparation à l’amiable entre les deux parties. Le secrétaire général du Club Africain est intervenu avant-hier sur les ondes d’une radio privée pour faire le point sur ce dossier et pour faire remarquer que tout ce qui se dit n’est qu’un tissu de mensonges et que le dossier sera clos dans les jours qui viennent. Quoi qu’il en soit, ce qui s’est passé dans le dossier de ces deux joueurs qui n’ont jamais porté le maillot clubiste ne doit pas passer sous silence car on accuse la partie clubiste de falsificat­ion. Outre la somme colossale que les deux joueurs exigent (500 mille euros), on porte atteinte à un club centenaire et ceux qui veulent ternir l’image du club de Bab-jedid n’ont jamais pris part à une séance d’entraîneme­nt en « Rouge et Blanc ». Rappelons que ces deux joueurs ont signé un contrat en 2018 avec le Club Africain, soit sous l’ère d’abdessalem El Younsi…

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia