Le Temps (Tunisia)

Luis Suárez rêve de la Liga avec l’atletico

-

Luis Suárez analyse les options de l’atlético Madrid en Liga et Ligue des champions et revient sur son départ du FC Barcelone.

Luis Suárez a passé en revue l’actualité du football dans les colonnes de Marca, parlant de l’atlético de Madrid ainsi que de la place des Colchonero­s en Liga, que le club madrilène rêve de finir par gagner. «Ce peut être un championna­t équilibré. Celui qui fait le moins d’erreurs depuis le début ... Moi qui étais au Barça, je sais que si vous commencez mal et perdez des points, il est très difficile de rattraper la première équipe. Il faut être ferme, convaincu. Si vous voulez gagner la Liga, il faut que ce soit depuis le début, avec beaucoup de désir. Comme le montrent l›atletico et le Real Madrid, le Barça n’a pas débuté comme ils le souhaitent. Mais nous savons qu’il le combattra jusqu’au bout. Si nous y croyons et que nous avons cette illusion ... pourquoi ne pas rêver?»

L’uruguayen a expliqué qu’ «au niveau sportif, il est convaincu, enthousias­te et impatient. Je suis le chemin de ce qu’est l’atletico Madrid. Une équipe très soudée, compacte, avec un grand enthousias­me. Si nous sommes tous préparés et convaincus que nous pouvons réaliser des choses importante­s». Il parle également de son départ du Barça et pense qu’il n’a pas été respecté: «J’étais triste et blessé par la façon dont je suis parti - je l’ai déjà dit. Mais quand ils ferment une porte, cinq autres s’ouvrent à vous où ils apprécient mon travail, mon profession­nalisme et ma trajectoir­e. Je me sens fier. Là où ils ne voulaient pas de moi, il y en avait un autre qui me voulait».

Simeone encensé

Le «9» de l’atlético a expliqué que le club madrilène ne l’avait pas surpris : «Non, cela ne m’a pas surpris parce que je savais d’où venait l’équipe, quel genre de coéquipier­s et avec quel entraîneur j’allais travailler. Les gens qui travaillen­t autour du club sont spectacula­ires et ont rendu la tâche très facile pour moi et ma famille afin de m’adapter. Cela vous facilite les choses et le club s’aggrandit. On l’apprécie et je suis surpris par la bonne infrastruc­ture dont il dispose. Vous voyez le club en général avec beaucoup de désir de continuer à grandir pour devenir plus grand en Europe». Concernant Simeone, il a expliqué que «cela ne me surprend pas. De l›extérieur, je pouvais déjà le voir. Cela me surprend que je sois dans un club depuis de nombreuses années et que les joueurs continuent avec cette conviction. Qu›ils continuent à travailler, que si un joueur ne joue pas, il soutien les autres. Cela est généré par le coach avec son esprit, sa contagion pour que nous soyons tous actifs. Cela génère une saine compétitio­n qui rend chaque joueur meilleur».

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia