Le Temps (Tunisia)

Victoire en amical face à JS (2 - 0)

- Mourad AYARI

Le Club Africain a ponctué son stage de Hammam-bourguiba par un deuxième test, cette fois-ci devant la formation de Jendouba sport. Un match remporté par les clubistes sur le score de deux buts à zéro. Les réalisatio­ns clubistes furent l’oeuvre de Khalil Kassab et Wissem Ben Yahia. Pour cette rencontre, le technicien clubiste n’a pas compté sur les services des nouvelles recrues puisqu’il est acquis maintenant qu’elles ne seront pas qualifiées à temps pour le début du championna­t. Lassaaddri­di a ainsi aligné la formation suivante en première période : Atefdkhimi, Wissemhamm­emi, Ghazi Abderrazak, Ademtaoues­s, Ghaithzaal­ouni, Moezhaj Ali, Wissem Yahia, Khalil Kassab, Ademkorb, Yassine Chammakhi, Compaoré.

Gabriel Gack signe

pour 3 ans

L’ex - sociétaire du CAB a signé un contrat de trois ans au profit du Club Africain. Un recrutemen­t qui n’ pas manqué de rendre furieux le président clubiste Abdessalem­saidani qui s’est exprimé sur les ondes d’une radio privée pour reprocher au président clubiste Abdessalem El Younsi sa manière de faire qu’il considère peu convention­nelle et inappropri­ée. Quoi qu’il en soit, le joueur devait rejoindre le groupe dans les jours qui viennent, si ce ‘est déjà fait. Quant au comporteme­nt des uns et des autres, avec les temps qui courent, plus rien ne nous étonne.

Départs : on y voit de plus en plus clair

Des têtes vont tomber à la fin du stage de Hammam-bourguiba. Plusieurs joueurs seront appelés à aller exercer leur talent ailleurs. Ils sont déjà assez nombreux à avoir, déjà, quitté le club, à l’instar de Mouchili, Ayoub Tlili, Carlos Echeveria, Bilelkhéfi­fi, Mondhergue­smi, sans oublier Hadded et Ayédi qui ont qui quitté le club au cours de l’exercice écoulé. Cette deuxième purge devrait permettre à Lassaaddri­di de travailler dans de meilleures conditions en attendant, évidement la qualificat­ion des nouvelles recrues. Evidemment, ceci reste tributaire de la levée de l’interdicti­on de recrutemen­ts infligée par la FIFA au Club de Bab-jedid.

Vers la régularisa­tion des dossiers de Sasraku et des

deux Camerounai­s

Aux dernières nouvelles, Abdessalem El Younsi s’attèle pour clore définitive­ment les dossiers de Sasraku et celui des deux camerounai­s Serge Nicolas Song et Didier Rostand Yimga. Il ne reste qu’à transférer l’argent… Notons que dans l’affaire Sasraku, c’est plutôt son club Adwana Stars qui est concerné. En ce qui concerne les deux camerounai­s, un accord aurait été trouvé pour échelonner la somme exigée par les deux joueurs. On se presse pour bien faire les choses car il s’agit d’un dossier brûlant et qui pourrait aboutir à des sanctions sans précédents pour les clubistes.

Khalil revient

Ahmed Khalil sera clubiste lors du prochain exercice et son retour au Club Africain est désormais une chose acquise. Le joueur a trouvé un terrain d’entente avec ses employeurs et il sera d’un apport précieux pour son club et pour Lassaaddri­di qui aura à composer avec les joueurs qui font partie de l’effectif clubiste et qui sont par conséquent qualifiés et aptes à porter le maillot « Rouge et Blanc ».

Le CIO à, la rescousse

Les élections au Club Africain, on en parle encore et toujours et c’est aujourd’hui quel le tribunal de première instance de Tunis devrait statuer sur le processus électoral interrompu pour les raisons que l’on connait. Rappelons que le comité olympique tunisien a été sollicité par un groupe d’avocats (clubistes) pour relever le comité désigné par la FTF pour organiser les élections. Ce qui n’a pas plus aux responsabl­es clubistes. D’ailleurs, ces mêmes responsabl­es ont l’intention de porter leur litige avec le Comité olympique tunisien (CNOT) devant le comité internatio­nal olympique (CIO).

Abdelkader Oueslati :

la poisse !

Abdelkder Oueslati sera contraint à un repos de deux mois après avoir été opéré du genou au cours du week-end dernier. La malchance continue de poursuivre ce joueur qui n’a pratiqueme­nt jamais joué depuis son retour au Club Africain depuis l’exercice écoulé.

 ??  ?? Ahmed Khalil
Ahmed Khalil

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia