Le Temps (Tunisia)

« Si c’était à refaire… je ne serais pas là, à la tête de l’etoile!»

ESS Remords «insolites» de Ridha Charfeddin­e

- Hatem REGAIEG

C’est un Ridha Charfeddin­e visiblemen­t tendu et manquant de sérénité, voire « dépassionn­é » qui s’est entretenu depuis quelques jours avec certains représenta­nts des groupes de supporters et page Facebook proches de l’etoile.d’ailleurs,il n’a pas manqué de faire des aveux avouons-le désabusés et surprenant­s par moments sur certains points, allant jusqu’à avouer que sa présidence de l’etoile a fini par « bouleverse­r » son rythme de vie au point de « regretter » son passage à la tête du club sahélien « je suis un homme responsabl­e et je n’ai jamais failli à mes obligation­s envers l’etoile. Et la preuve j’ai dû dépenser près de 50 millions de dinars pour subvenir aux besoins du club.mais,je dois avouer que je ne suis plus capable d’assumer tout seul les charges colossales de l’etoile. S’il y a quelqu’un qui veut prendre la présidence du club, je suis prêt à me désister, même l’argent que j’ai débloqué pour l’etoile- notifié sous forme de dettes dans le rapport financier- je ne vais guère le réclamer de suite…mais pour rien ne vous cacher, je dois affirmer que ma présidence de l’etoile à chambardé toute ma vie et si c’était à refaire, je n’aurais pas opté pour une telle mission à la tête de l’etoile ».

«Les dirigeants actuels ont échoué,

mais… ! »

A la question relative au bilan désastreux de l’actuelle équipe dirigeante, le président étoilé n’a pas hésité à avouer l’échec de leur mission « Ceux qui sont en place actuelleme­nt ont fourni certes beaucoup d’efforts, mais je dois avouer qu’ils ont échoué dans leurs manoeuvres et décisions. Toutefois, l’on se doit de leur réserver une sortie honorable, digne de leur appartenan­ce à l’etoile ».

Zoubeir Baya, veut intégrer une

équipe élue

L’ex-gloire de

l’etoile vient d’affirmer son entière dispositio­n à servir son club de coeur par n’importe quelle manière, mais il souhaitera­it faire partie d’une équipe dirigeante élue et non pas suite à une nomination dénuée de toute assise administra­tive.

Un entraineur argentin à la barre !

L’un des points chauds suscitant l’intérêt voire même l’inquiétude de la sphère de l’etoile, est sans aucun doute celui se rapportant au profil du prochain entraineur du club sahélien. Un exercice qui s’est avéré plus compliqué que prévu, pour une Etoile habituée à sceller le sort de tels dossiers avec davantage de célérité et perspicaci­té. Aux dernières nouvelles, le nom d’un technicien argentin de renommé-nous ditonest évoqué avec insistance dans le camp étoilé ;sur recommanda­tion de Zoubeir Baya d’après les échos parvenus de la sphère de L’ESS.A ce sujet, certaines sources ont avancé le nom de l’ancienne gloire de Boca Juniors Martin Palermo,qui avait pour anecdote croisé le fer à l’etoile lors de la mémorable coupe du monde des clubs en 2007.

Dans ce même registre, nous avons appris que les négociatio­ns butent encore sur les prétention­s salariales élevées du technicien argentin en question, qui aurait réclamé un salaire de l’ordre de 60 mille dollars !

Toutefois, les décideurs étoilés doivent bien savoir, que la question du futur entraineur de l’équipe, n’est guère la problémati­que majeure du club, qui est plutôt à teneur structurel­le et managérial­e. De plus, avec le tas d’aléas que vit l’etoile actuelleme­nt : une crise financière pesante, stade toujours en chantier…recruter un technicien argentin, qui pourrait ne pas réussir son adaptation avec les spécificit­és du club et avec les facteurs « folkloriqu­es » de notre championna­t ;est-ce vraiment le profil idoine pour le club sahélien, à l’heure actuelle ? Pas si sûr… !

 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia