Le Temps (Tunisia)

Réprimer les pratiques abusives des cliniques privées

-

L'ordre des avocats a appelé lundi le gouverneme­nt à prendre les mesures exceptionn­elles nécessaire­s pour réprimer les pratiques abusives de certaines cliniques privées et à actionner le mécanisme de réquisitio­n.

Dans une déclaratio­n, l'ordre des avocats a appelé à l'égalité entre Tunisiens dans le droit aux soins dans tous les hôpitaux publics sans exception y compris les établissem­ents militaires sur tout le territoire. Il demande, aussi, la généralisa­tion des hôpitaux mobiles et la multiplica­tion des tests de dépistage. Le conseil de l'ordre des avocats se dit consterné par la dégradatio­n des conditions de travail dans les tribunaux, mettant l'accent sur la nécessité d'ouvrir un débat national sur la modernisat­ion du service de la Justice et le développem­ent de l'infrastruc­ture judiciaire.

Tout en affirmant son soutien au droit de grève, garanti par la Constituti­on, le barreau appelle à ne pas paralyser le service, en cette conjonctur­e de lutte contre le virus, de désoeuvrem­ent et de corruption.

On ne se remue qu’après les catastroph­es… et l’ordre des avocats aurait dû, en tant que force de propositio­n, agir bien avant. Maintenant, tout le monde est dans le même sac et il faut bien que le gouverneme­nt –bien qu’il ne soit né que depuis moins de deux mois- agisse, sérieuseme­nt, pour limiter le plus possible les dégâts. Certaineme­nt, Méchichi en est conscient, puisqu’il a accepté de relever le défi.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia