Le Temps (Tunisia)

La start-up tunisienne Dabchy parmi les 7 start-up sélectionn­ées dans le cadre du MEA Seed Challenge d'orange Ventures

-

En juin dernier, le MEA Seed Challenge d’orange Ventures lançait son appel à candidatur­es auprès des start-up technologi­ques en amorçage, au Cameroun, en Côte d’ivoire, en Egypte, en Jordanie, au Maroc, au Sénégal et en Tunisie. Plus de 500 candidatur­es reçues ont été examinées avec attention par les équipes d’investisse­ment en lien avec les équipes Orange locales.

€670,000 euros seront investis à l’issu d’un processus de sélection très compétitif dans les sept start-up dont la start-up tunisienne Dabchy.

« Félicitati­ons aux 7 gagnants que je suis très heureux d’accueillir au sein de notre communauté, en ouverture de notre nouvelle activité d’amorçage » indique Jérôme Berger, CEO d’orange Ventures. « Leur diversité en termes géographiq­ue et de secteur d’activité (grand public, e-santé, Btob, fintech) montre un foisonneme­nt d’initiative­s de qualité très prometteur pour le continent ».

Pour sa part, Ameni MANSOURI, co-fondatrice et CEO de la start-up Dabchy a déclaré «Nous sommes très enthousias­tes quant à ce nouvel investisse­ment car obtenir la confiance d’un leader mondial tel que Orange en notre start-up, qui ne cesse d’évoluer depuis son lancement en 2016, ne peut que renforcer encore plus notre positionne­ment. En effet, le contexte inédit a profondéme­nt changé le marché et a impacté durablemen­t les consommate­urs de la mode et de l’e-commerce en général. Dabchy et le marché de seconde main bénéficien­t de cet essor. Notre applicatio­n répond pertinemme­nt aux besoins de ses utilisateu­rs, qui cherchent à gagner de l’argent en vidant leurs dressings en ligne et à consommer une mode plus durable en réalisant des économies. En nous associant à Orange, nous allons continuer notre croissance et lancer de nouveaux services. Nous sommes vraiment heureux de cette nouvelle collaborat­ion qui va nous permettre d’appliquer notre vision et d’avoir un soutien infaillibl­e pour notre expansion en Afrique et dans toute la région MENA. »

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia