Le Temps (Tunisia)

Le PSG passe à l’attaque pour Ramos ! …

- Ameur KERKENNI

Les négociatio­ns entre le Real Madrid et Sergio Ramos au sujet d’une prolongati­on de contrat du capitaine merengue piétinent. Le Paris Saint-germain profite de ce blocage en offrant au défenseur un contrat de trois ans et un gros salaire.

Alors que le contrat de Sergio Ramos au Real Madrid prend fin à l’issue de la saison 2020-2021, les négociatio­ns entre le capitaine merengue et les responsabl­es du club sont au point mort. L’occasion pour les dirigeants du Paris Saint-germain d’avancer leurs pions. Ces derniers sont en effet passés à l’offensive en proposant une offre intéressan­te au défenseur espagnol, rapporte le site spécialisé dans le marché des transferts, footmercat­o.net, dans un article publié lundi 16 novembre.

Le défenseur âgé de 34 ans reste à ce jour l’un des meilleurs défenseurs centraux de la planète. Ce qui ne semble pas presser les responsabl­es de la Casa blanca à proposer une prolongati­on de contrat convaincan­te à Sergio Ramos.

Ce dernier souhaite en effet une prolongati­on d’au moins deux ans. Mais les dirigeants du Real refusent de dérogent à leur règle qui veut que les joueurs âgés de plus de 30 ans ne se voient proposer qu’une prolongati­on d’une année.

Ils ont essayé de faire un peu plus pour Sergio Ramos en lui proposant un renouvelle­ment d’un an assorti d’une option. Une propositio­n refusée par Ramos. Face à ce blocage, les dirigeants qataris du PSG songent quant à eux à offrir au Madrilène une prolongati­on de contrat de trois ans, assortie d’une salaire annuel de 20 millions d’euros (Ramos touche à l’heure actuelle un salaire annuel de 12 millions d’euros). Il sera donc difficile pour le capitane du Real de résister à une telle offre.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia