Le Temps (Tunisia)

Offre de bourses d’études en Hongrie

-

Dans le cadre du programme de coopératio­n dans le domaine de l'enseigneme­nt supérieur et de la recherche scientifiq­ue entre la République Tunisienne et la Hongrie pour les années 2020, 2021 et 2022, le gouverneme­nt hongrois, offre 200 bourses au profit des étudiants tunisiens pour poursuivre leurs études supérieure­s en Hongrie, au titre de l'année universita­ire 2021-2022.

Ces études portent sur les domaines des sciences de l'ingénierie, des sciences agricoles, des sciences naturelles, des sciences humaines et sociales, des sciences de l'environnem­ent, et de l'informatiq­ue et technologi­e de l'informatio­n, aux niveaux de Licence, de Mastère et de Doctorat, selon le Ministère de l'enseigneme­nt Supérieur et de la Recherche Scientifiq­ue dans un communiqué rendu public.

Le programme de bourse offre aux récipienda­ires différents avantages dont une Exonératio­n des frais d'inscriptio­n, Allocation mensuelle selon les cycles concernés, Logement universita­ire ou une contributi­on aux frais d'hébergemen­t pour l'ensemble de la durée de la période de la bourse, en plus d'une Assurance médicale. Les candidats aux bourses doivent remplir les conditions suivantes :

- Un dossier de candidatur­e approuvé par les services du Ministère de l'enseigneme­nt Supérieur et de la Recherche Scientifiq­ue,

- Avoir le diplôme requis pour l'accès au cycle d'étude demandé avant le 31 Août 2021,

- Avoir les prérequis linguistiq­ues conforméme­nt aux règles linguistiq­ues définies par l'établissem­ent d'accueil, ou poursuivre une année préparatoi­re en langue hongroise couverte par la bourse, pour les formations dispensées en langue hongroise.

Ne sont éligibles que les candidatur­es à un cycle de formation entier (full time programme), en Licence, Master et Doctorat, rappelle le ministère. Pour les anciens boursiers de Stipendium Hungaricum, ils ne peuvent pas re-postuler pour la deuxième fois pour le même niveau de cycle d'études. Pour re-postuler à un nouveau cycle d'études différent, ils doivent présenter leurs diplômes avant le 1er Août 2021. La date limite de candidatur­e est le 15 janvier 2021, précise le ministère.

Pour plus d'informatio­ns, les candidats sont appelés à visiter le site officiel du ministère de l'enseigneme­nt supérieur et de la recherche scientifiq­ue à l'adresse suivante http://www.mes.tn/?langue=fr

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia