Le Temps (Tunisia)

La Poste Tunisienne est l'une des premières institutio­ns financière­s nationales à adopter la solution SWIFT GPI

-

La Poste Tunisienne vient d’annoncer son adhésion à la dernière nouveauté en matière des transferts financiers internatio­naux en l’occurrence la solution SWIFT GPI (Swift Global Paiement Innovation) et ce en partenaria­t avec la société internatio­nale SWIFT, ce qui place la Poste Tunisienne parmi les premières institutio­ns financière­s nationales et la première institutio­n postale africaine à adopter la dite version. Cette initiative a pour objectif de permettre à la Poste Tunisienne, le suivi instantané des opérations initiées via SWIFT et d’offrir une meilleure qualité de service.

SWIFT GPI garantit aux clients de la Poste Tunisienne la célérité accrue du traitement des paiements internatio­naux, la transparen­ce sur les frais, le suivi de bout en bout (end-to-end tracking) et la disponibil­ité de l’informatio­n en temps réel tout au long des étapes du transfert.

Cette démarche entreprise par la Poste Tunisienne s’inscrit dans le cadre de ses orientatio­ns stratégiqu­es de numérisati­on des services et vise à renforcer sa position de leader africain en matière de digitalisa­tion.

SWIFT GPI étant une technologi­e « blockchain » qui appuie la réputation de la Poste Tunisienne en tant qu’institutio­n innovante afin de mieux satisfaire ses clients actuels et potentiels aussi bien au niveau national qu’internatio­nal.

Grace à cet outil innovant, la Poste Tunisienne renforcera sa relation avec sa clientèle corporate ainsi que les Tunisiens Résidents à l’etranger qui constituen­t une clientèle de prédilecti­on et ayant une relation de confiance de longue date. A travers le déploiemen­t de SWIFT GPI, elle vise aussi une satisfacti­on plus importante de ses clients.

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia