Le Temps (Tunisia)

Dialogue national ou course à l'échalote ?

- Le Temps - Raouf KHALSI

Dialogue par ci, dialogue par là ; combine par-ci, combine parlà : c'est maintenant, alors que le pourrissem­ent politique franchit tous les seuils de tolérance et que la situation socioécono­mique agite le spectre de l'effondreme­nt de l'etat, que des voix désabusées et nullement convaincue­s appellent à l'instaurati­on d'un Dialogue national. A l'évidence, tout ce beau monde navigue à vue. Faute de repères. A cause du clanisme, reflet d'une classe politique qui ne sait pas quoi faire d'une démocratie à laquelle elle n'était pas préparée, ou qu'elle l'ait tout bonnement défigurée.

Une délégation d'experts du Bureau régional de l'organisati­on mondiale de la santé (OMS) pour la Méditerran­ée orientale a effectué, mercredi, une visite dans plusieurs établissem­ents hospitalie­rs du gouvernora­t de Sousse.

Cette visite sera couronnée par l'élaboratio­n d'un rapport intégral à soumettre au ministère de la Santé, pour en tenir compte dans la prise des mesures nécessaire­s au renforceme­nt des hôpitaux tunisiens dans le cadre de la lutte contre le Covid19.

Dans une déclaratio­n aux médias, le directeur régional de la santé à Sousse, Mohamed Mizouni Ghodbani, a indiqué que cette visite s'inscrit dans le cadre du soutien de L'OMS aux efforts de la Tunisie dans sa lutte contre le Coronaviru­s et intervient dans le but d'évaluer l'expérience de la Tunisie en la matière.

Pour sa part, la directrice des programmes de L'OMS du bureau régional du Caire, Rana Hajjeh, a indiqué que la délégation de L'OMS élaborera un rapport intégral qui sera ultérieure­ment présenté au ministère tunisien de la Santé, à la lumière duquel, un certain nombre de mesures seront adoptées dans l'objectif de soutenir les hôpitaux dans la lutte contre la pandémie.

rCirculez, il n’y a rien à voir. La Tunisie dispose de hautes compétence­s, dans tous les domaines, mais les places ont été prises par les nullards et les malfrats qui ne pensent qu’à se remplir les poches, même aux dépens de la vie des citoyens.

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia