Le Temps (Tunisia)

Le Gabon accuse la Gambie d'avoir retenu ses joueurs à l'aéroport, avant un match décisif ! Promenade de santé des Cubistes devant L'ES. Krib (7-0)

-

Après de longues semaines de suspens, ou plutôt de léthargie, l’establishm­ent de l’etoile vient de se fixer sur le profil et l’identité du prochain entraineur de l’équipe-après aboutissem­ent des négociatio­ns bien évidemment- à savoir l’argentin Gabriel Calderon.

L’instigateu­r de ce choix est sans aucun doute Zoubeir Baya ,désormais pierre angulaire du nouveau projet de l’etoile, puisque c’est lui qui a noué les premiers contacts avec le technicien argentin ;avec l’appui d’amine Chermiti. Ce dernier nous a avoué s’être déjà entretenu avec Calderon, une vieille connaissan­ce pour lui, puisqu’il l’avait eu sous sa coupe lors de son passage à Ittihadjed­dah en 2009. Bien que Zoubeir Baya a préféré garder le mutisme quant au nom du prochain entraineur étoilé, mais il n’a pas tarit d’éloges sur les qualités de ce dernier « C’est un grand entraineur, au vécu et à la compétence indéniable­s, outre sa passion pour le football, lui qui était finaliste de deux coupe du monde en tant que joueur, et qui avait entrainé de grandes écuries. Reste à trouver un terrain d’entente avec le président sur l’aspect financier .Ce serait vraiment dommage si l’opération n’aboutirait pas, parce que c’est vraiment l’entraineur que je souhaite le plus à l’etoile »,a déclaré Zoubeir Baya, lors d’une vidéo qu’il a postée mercredi soir sur son compte Instagram.

Ridha Charfeddin­e rompt

le silence

Après plusieurs semaines de mutisme,l e président de l’etoile Ridha Charfeddin­e, est sorti de son silence en parlant à bâtons rompus de la situation pesante vécue par le club sahélien depuis des mois « Malgré la conjonctur­e vraiment difficile et les critiques acerbes et infondées qui fusent de partout, je n’ai jamais cessé de subvenir aux besoins du club, et je continuera­is à le faire avec beaucoup d’engagement. Ceux qui me reprochent de m’occuper de la politique au détriment de l’etoile, se trompent sur toute la ligne, car le plus clair de mon temps est réservé aux exigences quotidienn­es de L’ESS.

«Zied Jaziri doit présenter des excuses publiques» S’attardant sur la récente initiative visant à réconcilie­r les différente­s prenantes, Ridha Charfeddin­e a avoué « C’est vrai que j’ai été approché par Foued Chettali et Hassen Chaouch pour recréer cette fort souhaitée union sacrée, et surtout instaurer une commission technique composée notamment de Zoubeir Baya,karim Haggui, Houssein Jenayeh,et Zied Jaziri,outre les deux initiateur­s du dit-projet. Ma réaction était positive au sujet de Baya et Haggui, mais pour Jaziri et H. Jenayeh, c’était différent.en effet, pour le premier,j’ai proposé que le premier porte son aide sans pour autant occuper un poste au sein de cette commission.de plus, malgré qu’il ne rate pas la moindre occasion pour me dénigrer, j’étais prêt à tourner la page, mais à condition qu’il présente des excuses publiques, parce qu’en réalité il a porté atteinte à l’etoile et pas à ma personne. Concernant Houssein Jenayeh, j’estime que déontologi­quement et profession­nellement ,il ne peut guère faire partie de cette équipe, compte tenu de ses engagement­s au sein de la FTF. Malgré tous ses aléas, je continue à tendre la main à tout le monde pour le bien de l’etoile.

Baya au coeur du projet !

Dans ce même registre, Ridha Charfeddin­e n’a pas tarit d’éloges sur l’apport de Zoubeir Baya dans le nouveau projet de l’etoile « Je dois remercier vivement Zoubeir Baya pour sa précieuse collaborat­ion et sa disponibil­ité ,puisque je suis en contact permanent avec lui tout au long des journées pour discuter des prochaines orientatio­ns du club, notamment la question afférente au nouvel entraineur de l’équipe. A ce sujet,il m’a mis en contact avec plusieurs noms et finalement on a opté pour un grand nom de nationalit­é argentine avec qui on est en négociatio­ns avancées ,notamment sur le plan financier ,puisque l’on parle là d’une grosse pointure ».

Enchainant sur le discours de Ridha Charfeddin­e, l’ex-gloire de L’ESS a posté une vidéo sur son compte Instagram réitérant son engagement à servir son club de coeur dans cette période difficile « L’etoile a besoin de tout le monde et de toutes ses compétence­s ,chacun dans son domaine. C’est un devoir de porter mon aide à mon club dans cette conjonctur­e délicate, mais j’ai demandé à Ridha Charfeddin­e de m’inclure au sein d’un comité élu en bonne et due forme, pour éviter de me retrouver dans des situations indignes de mon rang. Au sujet de l’entraineur, je lui ai proposé plusieurs noms, et le choix s’est porté sur un technicien argentin de renom et qui requiert le profil idoine pour l’etoile,reste à se mettre d’accord sur l’aspect financier avec le président .J’ai tout un projet pour l’etoile et on a besoin de tout le monde, d’ailleurs je compte rassembler toutes les figures capables de nous aider dans ce projet, Zied Jaziri en premier »,a avoué Zoubeir Baya sur un ton enthousias­te et surtout rassembleu­r.

Chermiti à la rescousse !

Sur la même lancée,le président étoilé a avoué avoir sollicité l’une des figures forts respectées par toutes les composante­s du club,en l’occurrence Amine Chermiti « J’ai fais appel à Amine Chermiti,dont tout le monde est unanime sur sa droiture et son amour indéfectib­le pour l’etoile,afin de prêter main forte à son club de coeur ».

Au sujet de Chermiti,ce dernier nous avoué son entière disponibil­ité à servir l’etoile de n’importe quelle position, d’ailleurs,il s’est entretenu avec Gabriel Calderon-l’entraineur presenti- un coach qu’il connait parfaiteme­nt, puisqu’il était son entraineur quant il portait les couleurs du club saoudien Ittihad Jeddah.

Sauf que Chermiti ,nous a avoué son intention de ne pas occuper un poste officiel au sein de la nouvelle compositio­n de l’équipe dirigeante, mais tout en se donnant entièremen­t disponible pour donner son avis et conseils sur certains points ,notamment en matière d’encadremen­t des jeunes.

Hatem REGAIEG

 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia