Le Temps (Tunisia)

Aides directes pour 18279 migrants de différente­s nationalit­és

-

Les aides directes apportées par l'organisati­on internatio­nale pour les migrations en Tunisie (OIM), ont concerné18­279 immigrés de différente­s nationalit­és, dans le cadre de la lutte contre les répercussi­ons du Coronaviru­s.

Dans son bulletin périodique publié, lundi, L'OIM a indiqué qu'elle avait fourni des reçus d'achat pour 14451 migrants en Tunisie, de différente­s nationalit­és, des dons en nature pour 1303 migrants, une aide médicale pour 460 migrants, des services d'assistance psychologi­que pour 1013 migrants, un appui juridique pour 216 migrants, en plus de la tenue de séances de sensibilis­ation pour 114 d'entre eux.

L'OIM a affirmé dans ce contexte, qu'elle poursuivra son assistance directe pour les migrants touchés par la pandémie Covid-19, en coopératio­n avec les autorités locales, les organisati­ons de la société civile et les représenta­nts des communauté­s des immigrées en Tunisie.

Depuis l'apparition du Coronaviru­s, le bureau tunisien de L'OIM a temporaire­ment suspendu les journées portes ouvertes pour l'accueil des visiteurs parmi les immigrés, se contentant de les recevoir sur rendez-vous préalable, à prendre via le numéro vert 80101566.

rDepuis un certain temps, le nombre des migrants, surtout subsaharie­ns se multiplie, surtout en raison de la situation chaotique dans le pays, avec les problèmes qui ont lieu en Libye, avec des frontières passoires et des trafiquant­s qui « importent » des travailleu­rs domestique­s de tous les pays africains. Et, avec cela, on accuse les Tunisiens de racisme… parce que certaines associatio­ns douteuse ne peuvent obtenir des subvention­s qu’en criant au scandale !

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia