Le Temps (Tunisia)

«Je demande pardon à Belmadi et au peuple algérien !»

-

«J’ai décliné une grosse offre d’al Ahly, car en Afrique, je ne joue que pour L’EST ! »

L’internatio­nal algérien du Qatar SC, Youcef Belaili, a tenu à faire ses excuses au sélectionn­eur algérienl, Djamel Belmadi, et aux fans algériens, dans une déclaratio­n à Al Kass, après avoir énormément tardé à signer au sein d’une nouvelle équipe et raté les deux derniers regroupeme­nts des champions d’afrique. «J’étais à l’arrêt ; sans entraineme­nt et sans équipe, c’est pour ça que je n’ai pas été sélectionn­é en équipe nationale », a confié l’ancien attaquant de l’espérance de Tunis.

Youcef Belaili a ajouté : « Le sélectionn­eur était en colère contre moi. Je lui demande pardon à lui au peuple algérien. Je leur promets de revenir plus fort à l’avenir… Djamel Belmadi m’aime beaucoup, mais je l’ai énervé car je ne jouais pas ».

«Je ne l’ai pas consulté, mais il voulait que je joue. Il connait mes capacités. J’ai décidé de venir au Qatar pour engranger de l’expérience en prévision de la prochaine Coupe du Monde », a expliqué l’attaquant algérien au sujet de sa signature au sein du Qatar SC.

L’ancien joueur de l’espérance Sportive de Tunis est revenu sur les raisons de son refus de rejoindre le club cairote :

«J’ai du attendre le feu vert de la FIFA avant de signer mon nouveau contrat. J’ai été contacté par plusieurs équipes européenne­s mais je n’ai pas pu me libérer avant la clôture du mercato. J’ai reçu une grosse offre de la part d’al Ahly mais, après mûre réflexion, je l’ai déclinée. La raison ? J’ai déjà déclaré qu’en Afrique, je ne jouerai que pour l’espérance de Tunis. Je vais tenir ma promesse envers le cher public espérantis­te ».

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia