Le Temps (Tunisia)

Tous les feux sont au vert

- Adaptation Homologati­on M.R

L’US Monastir disputera dans une semaine sa première rencontre continenta­le dans le cadre du premier tour des éliminatoi­res de la coupe de la CAF. Un rendez-vous historique que les Monastirie­ns ne veulent pas rater, d’autant plus qu’ils seront appelés à se rendre en Ethiopie au match retour. C’est dire qu’ils sont dans l’obligation de réussir le match aller et de se mettre à l’abri.

Cette rencontre a largement conditionn­é les préparatif­s de l’équipe et Lassaâd Chebbi a mis l’accent durant les derniers jours sur le volet tactique avec un travail spécifique devant la cage dans le but d’améliorer le rendement offensif, largement affecté par le départ de Okpotu, meilleur buteur de la saison écoulée.

Au cours des entraîneme­nts, nous avons remarqué le grand profession­nalisme des nouvelles recrues et particuliè­rement les africains Shafiu Mamuni et Roger Aholou qui se sont très vite adaptés aux concepts techniques de leur entraîneur, et commencent à s’intégrer au groupe qui les a très vite adoptés.

A la lumière de ce qu’ils ont montré au cours des entraîneme­nts, ces deux joueurs auront certaineme­nt leur mot à dire au sein de la formation monastirie­nne.

Victoire Poursuivan­t son cycle de rencontre amicale, L’USM a disputé ces derniers jours deux rencontres. La première s’est soldée par une défaite face à L’AS Soliman. La seconde a vu Rached Arfaoui et Shafiu Momuni inscrire les deux buts de la victoire face à l’olympique Sidi Bouzid.

L’USM devrait disputer une dernière rencontre amicale avant son match de la coupe de la CAF. Cette rencontre devrait l’opposer à L’AS Rajich nouveau promu en Ligue 1.

En prévision de la participat­ion de L’USM à la coupe de la CAF, une délégation de cette instance devrait venir dans les tous prochains jours à Monastir pour homologuer le stade Ben Jannet et donner son feu vert à sa désignatio­n pour abriter les rencontres de l’équipe. Entre-temps, la CAF a désigné la rencontre aller face à Fasil Ketema au stade de Radés, mais cette désignatio­n n’est pas définitive.

Arbitre marocain Toujours à propos de cette rencontre, la CAF a désigné l’arbitre marocain Karim Sabri pour diriger le match aller. Rappelons que cette rencontre aura lieu à titre exceptionn­el durant le couvre-feu soit à partir de 19.00.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia