Le Temps (Tunisia)

Promenade de santé des Cubistes devant L’ES. Krib (7-0)

- Silence on recrute Le 7 décembre une date à retenir Apprendre à retenir les leçons

Les Clubistes se sont promenés avant-hier devant l’espérance Sportive Kribienne en s’imposant sur le score de 7 buts à zéro. Un score qui rassure un tant soit peu le technicien clubiste Lassaaddri­di. Les buts clubistes furent l’oeuvre de Adem Korbi (à deux reprises), Zakaria Naidji, Louay Aloui, Ghaith Zaalouni, Yassine Amri et Samy Kamara. On retiendra de ce test que les jeunes se sont illustrés. Ce qui devrait rendre la tâche du technicien clubiste encore plus difficile d’autant plus qu’il sera appelé à remercier plusieurs joueurs joueurs à l’issue du stage de Hammambour­guiba qui a pris fin hier. Lassaad Dridi est appelé à remercier plusieurs surtout si ses employeurs réussissen­t à lever l’interdicti­on de recrutemen­ts qui pèsent sur le club. Et selon les derniers échos, le Club Africain est sur la bonne voie.

Les responsabl­es continuent de penser à recruter les rangs de l’équipe malgré l’interdicti­on de recrutemen­t qui pèse sur la formation clubiste pour les raisons que l’on connait. Aux dernières nouvelles, Abdessalem El Younsi est sur les traces du defenseur axial de l’équipe nationale mauritanie­nne Abdul Ba. En fait, il s‘agirait d’une reprise des contacts avec un joueur que les clubistes voulaient recruter dans un passé récent. Le président clubiste aurait même prévu un plan B en cas d’échec des négociatio­ns en cours. En effet, El Younsi aurait en point de mire un défenseur axial congolais dont on cherche à taire le nom. Du moins pour le moment.

Le Club Africain se

doit de

regler plusieurs dossiers avant le prochain 7 décembre, date de la fin du Mercato… d’été. Et c’est avant cette date que les responsabl­es clubistes doivent définitive­ment solutionne­r plusieurs dossiers. Ceux de Sasraku et les deux camerounai­s en premier lieu. En ce qui concerne ces deux derniers, à savoir Serge Nicolas Song et Didier Yimba, la procédure de leur dossier est terminée et c’est à la banque centrale qu’incombe le reste, à savoir verser la somme exigée. Il faut savoir qu’une première tranche sera payée et qu’une deuxième suivra selon l’accord entre le Club Africain et les avocats des joueurs camerounai­s. Ceci permettra surtout de mettra fin à toutes les actions entreprise­s contre le Club Africain qui se dit victime d’une fraude et non corrompu. Quoi qu’il en soit, les responsabl­es clubistes se doivent d’activer les choses pour se donner la possibilit­é de compter sur ses nouvelles recrues qui ne sont pas encore qualifiés. Si les choses tardaient à se faire dans les temps, elles seront obligées d’attendre le prochain mercato.

Tout le mal que l’on pourrait souhaiter au Club Africain est de le voir réussir à éponger ses dettes. Les responsabl­es clubistes se doivent de débourser dans les huit millions de dinars dans les jours qui viennent pour résoudre plusieurs dossiers restés en suspend. Ce qui laisse perplexe dans la façon de gérer les zffaires du Club Africain c’est l’insoucianc­e de ses responsabl­es malgré les horizons qui ne sont pas clairs. On a recruté, on recrute et on recrutera comme si le club de Bab-jedid n’est pas interdit de recrutemen­t. Sans nous attardersu­r ce sujet, on se limitera à dire que les plaintes des joueurs auprès de la commission des litiges ont de fortes chances de se renouveler. De nouveau dossiers pourraient voir le jour pour se retrouver dans une spirale sans fin. Celle des sanctions de la FIFA. Et c’est ce que les clubistes appréhende­nt le plus.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia