Le Temps (Tunisia)

L’italie valide son billet pour le «Final Four»

-

L’italie s’est qualifiée, brillammen­t, mercredi, pour la phase finale à quatre de la Ligue des nations, en s’imposant en Bosnieherz­égovine 2-0. La Squadra Azzura, qui a battu la Pologne (2-0) dimanche, s’est imposée à Sarajevo face à une Bosnie diminuée par plusieurs absences pour cause de Covid19, dont son attaquant vedette Edin Dzeko. Les réalisatio­ns des hommes de Mancini, toujours positif au coronaviru­s et qui gère toujours à distance, ont été signées Andréa Belotti (22è) sur un centre de Lorenzo Insigne et Domenico Berardi (68è) bien servi par son coéquipier à Sassuolo Manuel Locatelli. Sans Verratti, Bonucci, Chiellini, Immobile, Chiesa, Zaniolo, Sensi, Kean..., la Nazionale a pu compter sur Insigne, Barella, Belotti, Locatelli, Jorginho, Donnarumma et Florenzi prouvant qu’elle avait aussi un banc de touche capable de prendre le relais. Malgré leur succès en Pologne (2-1) mercredi, les Pays-bas ne verront pas le tournoi final de la Ligue des nations en octobre 2021, devancés en tête du groupe A1 par l’italie qui s’est imposée en Bosnie-herzégovin­e (2-0).

Dans l’autre match du groupe,

les

Polonais, qui ont longtemps mené au score à Chorzow et ont pu croire à la victoire, ont été repris puis devancés en seconde période par les Pays Bas (1-2) et terminent eux à la troisième place du groupe.

Le contrat était simple pour les deux équipes: il fallait à tout prix l’emporter et compter sur un faux-pas de l’italie pour espérer une qualificat­ion.

Mais l’italie a tout bouleversé et s’est qualifiée haut la main pour le prochain Euro (dix victoires en dix matches).

Désormais, Les Azzuris, qui sont invincible­s depuis 22 matches (aucune défaite en 2019 et 2020), sont de plus en plus en confiance en vue de l’euro, dont ils joueront le match d’ouverture à Rome contre la Turquie en juin.

Si L’UEFA confirme la candidatur­e de l’italie pour l’organisati­on du «Final 4» de la Ligue des nations en octobre 2021, Milan et Turin seront les villes hôtes.

Mardi, dans le groupe 4, l’espagne avait obtenu sa place pour le Final Four en corrigeant l’allemagne 6-0, grâce notamment à Ferran Torres, auteur d’un triplé.

La France a, pour sa part, validé sa qualificat­ion pour la phase finale dans le groupe 3 de cette deuxième édition de la Ligue des nations en s’imposant chez les tenants du titre, au Portugal (1-0) samedi, et ont envoyé la Suède en Ligue B avec une victoire 4-2. Ligue A - Groupe 1: les résultats

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia