Le Temps (Tunisia)

Le joueur algérien Benarous se fait encore attendre !

- Retour En attente Aujourd’hui à Sfax Distinctio­n M.R

Le ST était une parmi les équipes qui ont débuté assez tôt ses préparatif­s pour la nouvelle saison. Son staff technique a mis au point un programme exécuté dans ses moindres détails. Mais le report du coup d’envoi de la compétitio­n a perturbé ce programme et tout le travail déjà entrepris est sérieuseme­nt menacé.

Pourtant, le ST avait atteint selon les observateu­rs l’apogée de sa préparatio­n et cela s’est vérifié lors des rencontres amicales, surtout les deux dernières sanctionné­es par un match nul contre L’ES Tunis et une victoire face à L’ES Sahel à Sousse même.

Pour pallier cette situation, le staff technique a prévu de reprendre une certaine partie de la préparatio­n et surtout laisser les joueurs sous pression afin d’être fin prêts le 6 décembre prochain, date du coup d’envoi de la nouvelle saison.

Mais à tout malheur, quelque chose est bon, et le staff technique pourra profiter de ce retard pour remettre sur pieds les joueurs blessés et éloignés depuis longue date des entraîneme­nts.

Houssem Bnina, Walid Hosni, Heythem Layouni et Boubacar Diop devront être soumis à leur retour aux entraîneme­nts, à un travail spécifique d’ordre physique en premier lieu afin de récupérer des suites de leurs blessures. Selon le staff médical, Bnina, Layouni et Diop peuvent se joindre au groupe dès cette semaine, alors que Walid Hosni devra encore patienter, afin d’éviter toute complicati­on.

Après plus d’un mois depuis son engagement, l’algérien Abdelkrim Benarous n’a pu à ce jour rejoindre le Bardo. Il est encore retenu en Algérie et attend l’autorisati­on des instances de son pays pour pouvoir quitter le territoire et rejoindre la Tunisie.

Des efforts sont entrepris par les responsabl­es stadistes pour faciliter l’arrivée de ce joueur appelé à rester en confinemen­t au moins pour une semaine avant de rejoindre le terrain.

Poursuivan­t sa

L’image a fait le tour des réseaux sociaux et a étonné plus d’un. Retenus durant plusieurs heures à l’aéroport de Banjul, les joueurs gabonais, parmi lesquelles Pierre-emerick Aubameyang, y ont passé la nuit de dimanche à lundi, endormis à même le sol.

Tout ceci, alors qu’ils avaient un match à jouer contre la Gambie à l’occasion de la 4e journée des éliminatoi­res de la CAN 2021.

Du côté de Londres, cet épisode n’est pas passé inaperçu et n’a sans nul doute pas plu aux dirigeants

série de rencontre amicale, le ST se rendra aujourd’hui à Sfax pour disputer une rencontre amicale face au CSS qui se prépare pour son match des éliminatoi­res de la coupe de la CAF au Zanzibar.

Parmi les jeunes joueurs lancés dans le grand bain par Anis Bousaïdi, Skander Amor. Ce jeune défenseur a brille de mille feux et a pris une sérieuse option pour une place de titulaire dans l’axe de la défense stadiste. d’arsenal, dont Aubameyang est le joueur phare et l’un des mieux payés. Ceux-ci ont d’ailleurs appelé leur joueur suite à cet incident pour lequel la CAF a été saisi par les autorités gabonaises.

Sélectionn­eur des Panthères, Patrice Neveu craint de voir les Gunners ne plus accepter de libérer l’attaquant gabonais alors qu’il reste encore deux journées à jouer dans les éliminatoi­res :

« La résultante de ce qu’il s’est passé avant le match, va entraîner de gros problèmes à la sélection gabonaise si la CAF ne prend pas une position ferme. Parce qu’il faut savoir que, bien évidemment, Arsenal a appelé Aubameyang. En le voyant dans ces conditions-là, c’est terminé, ils ne le libéreront plus », a expliqué Neveu à Canal+,qui n’exclut pas que d’autres joueurs se retrouvent dans le même cas.

Pour le sélectionn­eur des Panthères, les joueurs évoluent au haut niveau et ont besoin d’avoir un minimum de confort quand ils viennent en sélection.

 ??  ??
 ??  ?? Bakir
Bakir

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia