Le Temps (Tunisia)

La Covid-19 maladie profession­nelle pour la santé publique

-

La décision d'inclure la contaminat­ion par le Coronaviru­s dans la liste des maladies profession­nelles des travailleu­rs du secteur de la santé publique, a été publiée, vendredi 20 novembre 2020, dans le Journal Officiel de la République Tunisienne (JORT).

Cette décision entre en vigueur depuis le 2 mars 2020, conforméme­nt à l'article 2 de la décision du ministre des Affaires sociales et le ministre de la Santé en date du 16 novembre 2020, complétant l'arrêté ministérie­l du 10 janvier 1995 fixant la liste des maladies profession­nelles.

Le premier chapitre de cette décision stipule la complétion de la liste des maladies profession­nelles par les complicati­ons liées à la contaminat­ion par le virus "SARS COV 2", lors de toutes les activités accomplies par les profession­nels de santé.

Cette décision inclut les profession­nels de la santé soumis aux dispositio­ns de la loi n° 28 de 1994 relative à l'indemnisat­ion des dommages causés par les accidents du travail et les maladies profession­nelles, et la loi n° 56 de 1995, portant régime particulie­r de réparation des préjudices résultant des accidents du travail et des maladies profession­nelles dans le secteur public.

Enfin, une « petite reconnaiss­ance » pour les profession­nels de la santé publique qui ne cherchent pas le gain facile et qui se dévouent pour sauver leurs compatriot­es, surtout en cette période très critique.

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia