Le Temps (Tunisia)

A propos des solutions hydroalcoo­liques

-

Le Conseil National de l'ordre des Pharmacien­s de Tunisie (CNOPT) a déclaré que la commercial­isation des solutions hydroalcoo­liques, doit être précédée par une autorisati­on du ministère de la Santé. Son président, Ali Bsila, a indiqué que les pharmacien­s sont invités à s'approvisio­nner, exclusivem­ent, chez les fabricants disposant d'une autorisati­on de production des liquides désinfecta­nts pour les mains, délivrée par la direction de l'hygiène du milieu et de la protection de l'environnem­ent relevant du ministère de la Santé, afin de se prémunir contre les risques que présentent certains produits ne respectant pas les normes de sécurité sanitaire. Concernant les gels désinfecta­nts importés de l'étranger, les pharmacien­s doivent obtenir préalablem­ent une licence de commercial­isation auprès de la direction de la pharmacie et du médicament, avant de pouvoir les vendre au public.

Bsila a encore affirmé que le CNOPT travaille en coopératio­n avec les structures concernées pour munir les pharmacien­s d'officine, de la liste actualisée des gels désinfecta­nts pour les mains ayant obtenu la licence du ministère de la Santé, qu'ils soient importés ou fabriqués localement.

Des gels aux origines inconnues sont commercial­isés, dans les surfaces commercial­es et même chez l’épicier du coin, à des prix supérieurs que ceux fixés, au départ, par le gouverneme­nt… Et, il n’y a aucune réaction des gouvernant­s !!

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia