Le Temps (Tunisia)

«Varane est intransfér­able»

-

L'entraîneur du Real Madrid Zinédine Zidane a déclaré vendredi que son défenseur central Raphaël Varane était "intransfér­able", malgré un saison de début en demi-teinte.

"Oui, il est intransfér­able, pour l'entraîneur que je suis, pour le club, pour les gens en général", a développé Zidane, à propos de l'internatio­nal français (27 ans, 71 sélections), à la veille d'un déplacemen­t à Villarreal .

"Ce n'est pas forcément que moi. Il fait partie de ce club. On a eu beaucoup de chance de le faire venir, la carrière qu'il a eue, tout ce qu'il a fait... Pour moi, la position du club est claire", a répété le technicien français.

Après un début de saison en demiteinte au Real, mais une respiratio­n la semaine dernière avec l'équipe de France, Varane a suscité l'intérêt en

Angleterre, notamment à Manchester United, d'après la presse anglaise. Touché à une épaule contre la Suède mardi (4-2), Varane a été remplacé à la mi-temps par Kurt Zouma, et Didier Deschamps a confirmé qu'il avait des "petits soucis".

"Il n'est pas à 100%, non", a confirmé Zidane, mais "il veut jouer", a ajouté l'entraîneur, privé en défense de son capitaine Sergio Ramos, blessé à la cuisse droite mardi avec l'espagne contre l'allemagne (6-0).

Zidane est resté évasif sur l'état de forme des autres absents Dani Carvajal, Nacho Fernandez, Casemiro, Eden Hazard et Militao, avant de déplorer l'accumulati­on des matches.

"Le calendrier, c'est trop. Sincèremen­t. Je pense à la santé de mes joueurs, rien de plus. Avec tous les matches qu'on a, ils ne s'arrêtent jamais", a-t-il déploré, ajoutant: "Le calendrier, c'est de la folie".

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia