Le Temps (Tunisia)

Quelle formule de championna­t pour la nouvelle saison?

- M.R

Malgré les multiples reports du coup d’envoi de la nouvelle saison en Ligue 2, les équipes poursuiven­t avec abnégation leur préparatio­n sans connaitre à ce jour la formule du championna­t qui sera adoptée. D’ailleurs le bureau fédéral vient d’annoncer qu’une réunion aura lieu dans les prochains jours avec les responsabl­es des équipes de la Ligue 2 afin de déterminer la formule pour la nouvelle saison.

A ce propos, nous avons appris que l’exécutif fédéral compte proposer un championna­t à deux poules avec une considérat­ion géographiq­ue pour éviter aux clubs des frais supplément­aires de déplacemen­t. Ainsi, la Poule nord devrait être composée de L’ASOE, le CSHL, le SCBA, L’ESR, L’AS Mhamedia, le CSM Bouzelfa, L’AS Sbikha, L’ESH Sousse, le CS Msaken, JS ainsi que le vainqueur des barrages soit L’AS Marsa, L’AS Ariana ou le SAM Bourguiba.

La poule B sera composée par le SRS, le SSS, L’ASD, L’ESJ, L’ESZ, le SG, L’ASG, L’EGSG, L’OSB, JSK, l’o Medenine Kalaâ Sport ou Kawkeb Menzel Nour.

Il y a lieu de remarquer que le SAMB, L’ASM, L’ASK et L’ASA restent concernés par l’appartenan­ce à l’une de ces deux poules à la lumière de leur résultat des barrages.

Matchs amicaux

Après une longue période de préparatio­n, les équipes de la Ligue 2 sont passées au stade des rencontres amicales. JS dont les résultats n’ont pas été à la hauteur des attentes, s’est distinguée d’une manière particuliè­re hier en tenant en échec le CA sur le score de 2/2. l’o. Medenine a disposé de son côté de L’OS Chenini sur le score de 3/1, alors que L’ES Radés a perdu face à L’AS Marsa. Les deux équipes se sont rencontrée­s la semaine écoulée et se sont séparées sur un score de parité 1/1.

L’ES Zarzis donne l’impression d’être déjà en forme. Ses résultats lors des rencontres amicales se sont soldées dans leur majorité par des victoires. La dernière en date a été réalisée face à L’AS Djerba sur le score de 2/0. L’ESH Sousse a disposé pour sa part de ES Jammal sur le score de 3/0 et le CSHL a pris le dessus sur L’ASO Ellil 1/0.

Recrutemen­ts

Côté recrutemen­ts, toutes les équipes se sont bien servies lors du mercato. Les derniers en date sont ceux du gardien de L’AS Rajich Riadh Jemaâ et de l’attaquant Amin Tritar sous les couleurs de L’ESH Sousse. L’ASR a également laissé partir son défenseur Larbi Ouni à L’ES Radés.

Le SSS n’est pas resté les bras croisés, ses responsabl­es ont engagés cette semaine deux joueurs qui ont porté dans un passé récent les couleurs du SRS, Adel Fitouri et Ahmed Jemil pour consolider son compartime­nt défensif et celui de l’attaque.

Par contre L’ASO Ellil qui pensait avoir réussi à ramener son attaquant Cherif Kechrid après une saison passée à L’ES Djerba, a déchanté, puisque ce joueur est allé renforcer les rangs de L’ASM qui a engagé également Wajdi Mejri en prévision de sa participat­ion aux barrages de maintien en Ligue 2. l’o. Medenine a pris Mouldi Hanachi qui devait opter pour la JSK, Hassen Chaouachi venant de L’AS Marsa et le défenseur de L’ASK Ala Chaâbani.

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia