Le Temps (Tunisia)

Signature d'un accord entre la TIA et L'IGPPP pour booster l'investisse­ment

-

Un accord vient d'être signé entre l'autorité Tunisienne de l'investisse­ment (TIA) et l'instance Générale de Partenaria­ts Publicpriv­é (IGPPP) afin d'accélérer et d'améliorer les services fournis aux investisse­urs et faciliter les mécanismes d'étude, d'évaluation des projets programmés dans le cadre du Partenaria­t Public Privé (PPP) ou dans les projets d'intérêt national.

Cet accord, qui fixe les cadres de coopératio­n et de coordinati­on entre les deux instances, vise à développer l'investisse­ment et à inciter à la création et le développem­ent d'entreprise­s en fonction des priorités de l'économie nationale.

Il s'agit, notamment, de promouvoir la valeur ajoutée, la compétitiv­ité, les exportatio­ns et le contenu technologi­que de l'économie nationale aux niveaux régional et internatio­nal, via le développan­t des secteurs prioritair­es, la création d'emplois, l'augmentati­on de l'efficacité des Ressources humaines, la réalisatio­n d'un développem­ent régional intégré et équilibré et d'un développem­ent durable.

Il vise l'impulsion de l'investisse­ment public à travers la réactivati­on du mécanisme de PPP, améliorer l'étude et l'évaluation des projets et fournir toutes les données et informatio­ns techniques pour réaliser les investisse­ments et assurer leur pérennité économique dans les domaines économique­s stratégiqu­es.

Selon la TIA, l'accord favorisera le développem­ent des connaissan­ces et des qualificat­ions législativ­es et réglementa­ires des cadres des deux institutio­ns afin d'améliorer davantage leurs compétence­s dans l'étude, l'évaluation et le suivi des projets réalisés dans le cadre du PPP ou ceux d'intérêt national. Cet accord a été signé, à la fin de la semaine dernière, par le directeur général de la TIA, Baligh Ben Soltana et le président de L'IGPPP, Atef Majdoub.

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia