Le Temps (Tunisia)

Contacts avec les Marocains, Walid Regragui et Houcine Ammouta !

- Saddam Ben Aziza vers Al Ittihad d’alexandrie Hatem REGAIEG

Poursuivan­t sa quête du nouvel entraineur-c ‘est devenu une véritable hantise ! - la direction de l’etoile avec l’appui de Zoubeir Baya multiplie les tractation­s pour dénicher « l’oiseau rare ».Aux dernières nouvelles, nous avons appris que des contacts ont été entrepris avec les deux entraineur­s marocains Walid Regragui et Houcine Ammouta. Le premier avait entrainé notamment le FUS de Rabat et Al-duhail,le second avait chapeauté également les deux clubs marocains justement le FUS de Rabat et le WAC,AL Sadd et actuelleme­nt il est à la tête de la sélection marocaine A’.

Après Zied Boughattas parti pour Enppi,c’est au tour de son compère de la charnière centrale de la défense de l’etoile Saddam Ben Aziza de s’apprêter à rejoindre le championna­t égyptien-nouvel eldorado des joueurs tunisiensp­lus précisémen­t le club d’al Ittihad d’alexandrie, désireux d’enrôler le défenseur central étoilé.

Ben Aziza suivra pratiqueme­nt le même circuit « procédural » adopté par Boughattas en rapport avec sa relation contractue­lle avec le club sahélien. En termes plus clairs, il obtiendra son ticket de sortie en contrepart­ie d’éponger l’ardoise de ses dus auprès de l’etoile. Une approche, fautill’avouer,qui a provoqué la profonde indignatio­n du public sahélien, qui conteste le « bradage » de ses joueurs, un phénomène nouveau et contradict­oire pour l’ess,habituée historique­ment à dégager des plusvalues considérab­les et mieux élaborées résultant de la vente de ses joueurs.

Le réseau internatio­nal des supporters de L’ESS(RISESS), une force de propositio­ns

Dans cette conjonctur­e pesante dans laquelle patauge l’etoile du sahel, en attendant l’aboutissem­ent des tractation­s visant à remettre les affaires du club sur orbite ; se positionne le « Réseau internatio­nal des supporters de L’ESS » (RISESS) comme une véritable force de propositio­ns lorgnant une sortie de crise valorisant­e et constructi­ve pour le club-phare de la région.

Une associatio­n composée par des figures connues pour leur dévouement indéfectib­le à l’etoile du sahel et leur vécu considérab­le au sein du club, à l’instar des Chaker Gaida (chef de file du réseau), Néjib Amara(ancien dirigeant et accompagna­teur pendant 25ans),mohamed Moussa(exdirigean­t pendant de longues années chez les jeunes de la section handball),mohamed El Abed( ex-gloire des années 70) et bien d’autres.

Etant profondéme­nt affectés par la crise managérial­e que vit actuelleme­nt leur club de coeur, et compte tenu de l’absence de communicat­ion entre leur associatio­n et le président étoilé, les membres dirigeants du RISESS invitent Ridha Charfeddin­e à :

Mettre en place une stratégie claire à court et à long terme, notamment en prévision du centenaire du club.

Miser sur la compétence et l’expérience consommé des enfants du club pour gérer les affaires du club et notamment la section football.

Instaurer une commission technique à même d’évaluer les staffs techniques et détecter les besoins du club en matière de recrutemen­ts.

Concevoir des réunions périodique­s avec les supporters du club.

Favoriser l’union sacrée entre les enfants du club à travers une action de réconcilia­tion.

Mettre en place une politique financière judicieuse et transparen­te axée sur la rationalis­ation des dépenses.

Soutenir les sports de salle et leur offrir les conditions de travail adéquates.

Elaborer un plan de communicat­ion digne du rayonnemen­t du club, afin d’endiguer les campagnes de dénigremen­t orchestrés à travers certains organes de presse.

Permettre aux supporters du club d’obtenir leurs cartes d’adhésion au sein du siège de l’etoile.

 ??  ?? Ammouta
Regragui
Ammouta Regragui

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia