Le Temps (Tunisia)

Yanis Sghaier sur le billard !

- M.R

Contre toute attente, le ST a baissé pavillon à Sfax face au CSS, encaissant trois buts sans pouvoir rendre le moindre. Une défaite venue au moment où tout semblait baigner dans l’huile après des prestation­s de bonne facture lors d’autres rencontres amicales précédente­s.

Cette rencontre a mis également à nu les difficulté­s de l’équipe en défense en l’absence de Walid Hosni encore indisponib­le, alors que Houssem Bnina de retour après une longue absence n’a pas encore retrouvé toutes ses aptitudes.

Blessures

Face au CSS, le ST a perdu les services de 4 de ses joueurs sortis en cours de jeu pour blessure. Mais si l’état de santé de Houssem Bnina, Sliman Kchouk et Ahmed Moksi ne prête pas à inquiétude et peuvent reprendre les entraîneme­nts dès cet après-midi, le jeune Yanis Sghaier a dû subir une opération hier lundi pour une fracture de la cheville.

Ce jeune prodige devra observer une assez longue absence et ne pourra retaper dans un ballon que dans trois mois.

Nouveau test

Poursuivan­t sa préparatio­n pour la nouvelle saison, le ST disputera samedi prochain une nouvelle rencontre amicale, probableme­nt contre le CA lui aussi en pleine préparatio­n.

Toutefois, les dirigeants s’activent pour confirmer l’organisati­on de ce match, et à défaut trouver un autre adversaire à une semaine du coup d’envoi de la nouvelle saison.

Arrivée

Attendu depuis belle lurette, Abdelkrim Benarous a fini par rejoindre Tunis. Dès son arrivée, il a procédé à la signature de son contrat avec l’équipe stadiste, puis il est parti en confinemen­t pour une semaine.

Il devra intégrer le groupe sous la conduite de Anis Boussaïdi dans une semaine si le test qu’il aura à effectuer s’avère négatif.

Prêt

Le tri effectué par le staff technique a concerné cette fois-ci le jeune latéral droit Helmi Jouidi. Ce joueur vient d’être cédé sous forme de prêt à L’ES Djerba pour une saison.

La der de Jalel Ben Aissa

Le président du ST, Jalel Ben Aïssa a laissé entendre dans une récente déclaratio­n à une radio de la place qu’il ne sera pas candidat à un nouveau mandat à la tête du comité directeur du club du Bardo. Il a estimé que le temps est venu pour faire place à de jeunes dirigeants pour prendre le relais et assumer les hautes responsabi­lités dans le club.

Reste à savoir s’il y aura des candidats par les temps qui courent.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia