Le Temps (Tunisia)

Quatre joueurs sur le départ

- Mourad AYARI

Côté effectif, on rappellera que deux joueurs sont sur le point de quitter le parc Mounir Kbaïli. Deux d’entre eux sont convoités par L’US Tataouine. Il s’agit d’ayoub Mcharek et Rodrigue Kossi. Les responsabl­es clubistes voudraient également résilier le contrat du Brésilien Gil Bahia, mais ce dernier ne serait pas prêt à faire la moindre concession financière. Quoi qu’il en soit, le départ d’un de ces deux joueurs est nécessaire pour libérer une place à Gabriel Gack, dernier joueur recruté par le Club Africain. Notons que deux joueurs algériens seraient, eux aussi, sur le point de quitter le club puisqu’ils l’ont pas convaincu Lassaaddri­di. Il s’agit de Fehri et Chamseddin­e Nerier.

14 millions de dinars à trouver

avanr le 7 décembre

Le Club Africain est acculé et il n’a plus l’embarras du choix. Il se doit de faire les choses dans un délai ne dépassant pas le 7 décembre. Et pour clore les dossiers lui interdisan­t le droit de recruter, il se doit d’avoir sous la main quelques 14MD. Une somme colossale pour un club vivant une crise financière sans précédent. Parmi ces dossiers, celui de l’olympique de Marseille qui réclame 700 mille euros, soit 2,2 millions de dinars. On rappellera que la formation phocéenne a accepté d’abandonner les pénalités de retard d’une valeur de 189 mille euros, ce qui permettrai­t aux responsabl­es clubistes d’éviter de payer quelques 600 mille dinars.

Un autre dossier préoccupe le président clubiste, celui de l’ex entraîneur des « Rouge et Blanc » Marco Simone et son staff, à savoir Matrick Legain et Andrea Liguori. Un autre dossier qui empêche les clubistes de recruter et pour y mettre fin, le Club Africain se doit de débourser 3,5MD.

Le contrat de sponsoring avec Qatar

Airways, toujours d’actualité

Tout va bien entre le Club Africain et son sponsor numéro un, à savoir Qatar Airways. Et ce n’est pas un spot publicitai­re présentant tous les clubs sous sa coupe dans lequel ne figure pas le Club de Bab-jedid qui pourrait remettre en question le contrat liant les deux parties et signé le 16 août dernier. Le logo de la compagnie aérienne est déjà sur le maillot du club et il sera présenté officielle­ment dans les tous prochains jours.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia