Le Temps (Tunisia)

Le choix de Zoubeir Beya s'est porté sur un technicien brésilien !

- Hatem REGAIEG

Il semble que le feuilleton du futur entraineur de l’etoile, est sur le point de toucher cette fois-ci à sa fin, après de longues semaines d’attente et de tergiversa­tions.

En effet, le choix de Zoubeir Baya s’est finalement sur un technicien brésilien, dont on préfère taire le nom pour le moment « Il s’agit d’un technicien doté d’une riche expérience dans plusieurs pays et d’un CV qui force le respect. Je pense qu’il s’agit là, d’un profil parfaiteme­nt compatible avec la conjonctur­e actuelle de l’etoile, avec tous les aléas qui existent en ce moment, donc c’est un coach capable de s’adapter avec les difficulté­s du club. Il faut prendre en considérat­ion une donnée importante : L’etoile à l’heure actuelle ne peut guère aspirer à un entraineur exigeant et pointilleu­x sur certains détails propres à la conjonctur­e actuelle. Deplus, sa rémunérati­on est vraiment abordable et dans les cordes de l’etoile. Il aura un contrat à objectif et verra ses émoluments augmenter qu’à une seule et unique condition, s’il remporte le championna­t ou la coupe de la CAF. De plus, le dit timonier brésilien a l’avantage de parler Français et même arabe »,nous a déclaré Zoubeir Baya.

A noter que le technicien brésilien sera secondé par un adjoint de la même nationalit­é, et sera présenté officielle­ment samedi prochain, si tout se passe bien, toujours d’après les aveux de Baya. La signature du bail liant les deux parties se fera dans les toutes prochaines heures.

Baya «ma mission a pris fin » ! Dans ce même contexte, l’ex-gloire de L’ESS et dénicheur du technicien brésilien, nous a avoué que sa mission à l’etoile a pris fin à l’heure actuelle avec le choix du prochain entraineur de l’équipe « En ce qui me concerne, je me suis acquitté de la mission qui m’a été confiée par le président et pour l’intérêt de mon club, et ça s’arrête là. Par la suite, mon attitude est claire et je l’ai déjà annoncé précédemme­nt, je ne peux aspirer à occuper la moindre fonction à l’etoile, qu’à condition de me retrouver dans une structure élue, à l’issue d’une assemblée générale. Ma position est claire à ce sujet ».

 ??  ?? Z.beya
Z.beya

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia