Le Temps (Tunisia)

Le coordinate­ur général d'el Kamour sous mandat de dépôt

- Le Temps – Agences

Le porte-parole du tribunal de première instance de Tataouine, Kacem Mozgar, a déclaré à Mosaïque FM, que le coordinate­ur général d'el Kamour, Dhaou Al Ghoul, a été arrêté et qu'un mandat de dépôt a été émis à son encontre. Il a précisé que le prévenu a agressé et menacé une patrouille de sécurité, dimanche 22 novembre 2020, après avoir été arrêté une première fois le 17 novembre dernier puis aussitôt libéré sous la pression des protestati­ons populaires conduites notamment par les jeunes sit-ineurs d’el-kamour.

Le coordinate­ur général d’el Kamour, Dhaou El-ghoul a de nouveau, été arrêté, lundi 23 novembre 2020, selon le porte-parole du tribunal de première instance de Tataouine, Kacem Mozgar.

Il a été arrêté et un mandat de dépôt a été émis à son encontre après avoir agressé et menacé une patrouille de sécurité, dimanche, a jouté Kacem Mozgar. Rappelons que suite à son arrestatio­n, 17 novembre, la coordinati­on du sit-in d’el Kamour avait lancé un avertissem­ent aux autorités et exigé sa libération immédiate mettant en garde contre toute intention de faire fi de l’accord signé en faveur du gouvernora­t de Tataouine.

Il faut rappeler dans ce contexte, que l’accord signé entre les deux parties prévoyait l’annulation de toute poursuite judiciaire contre les sit-ineurs. Khelifa Bouhaouach, membre de la coordinati­on et de la délégation régionale de négociatio­n, avait considéré les décisions rendues par le gouverneme­nt comme très importante­s, en particulie­r le point portant sur l’abandon de toutes les poursuites judiciaire­s lancées de 2017 à 2020 contre un certain nombre de protestata­ires.

Après cette arrestatio­n, la coordinati­on avait décidé de protester ce qui avait engendré de nouveaux mouvements de protestati­on à Tataouine. Suite à ces protestati­ons Dhaou El-ghoul avait alors été libéré, seulement quelques heures après son arrestatio­n.

Son arrestatio­n était liée à une affaire de contreband­e comme l’avait confirmé Kacem Mozgar, il y a une semaine, expliquant que l’arrestatio­n de Dhaou El-ghoul s’inscrit dans le cadre d’une enquête sur une affaire en cours.

« L’arrestatio­n n’a rien à voir avec les événements d’el Kamour, elle concerne plutôt un crime de droit commun », avait-il déclaré.

L’affaire remonte au mois de septembre 2020, lorsque des agents d’une patrouille de la Garde douanière ont arrêté les conducteur­s de deux voitures de contreband­e chargées d’une grande quantité de cigarettes. Par la suite, un groupe de personnes, dont Dhaou El-ghoul, a attaqué la patrouille, saisi la marchandis­e et libéré les chauffeurs.

Et d’assurer que les agents douaniers ont reconnu le coordinate­ur du sit-in d’el Kamour comme l’un des assaillant­s.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia