Le Temps (Tunisia)

Un défenseur congolais à l’essai…

• En amical aujourd’hui, contre le CSHL

- Mourad AYARI

Le Club Africain, toujours à la recherche d’un défenseur axial après le départ de Fakhreddin­e Jaziri, s’intéresse au congolais Beaudrick Ungenda. Le joueur est actuelleme­nt à l’essai et Lassaad Dridi devrait se prononcer sur son sort dans les prochains jours. Notons que c’est un sociétaire de Primeiro De Agosto dont il porte les couleurs depuis 2017. Il est né en 1989.

...Et un Malien

Outre le congolais, un autre défenseur malien est à l’essai. Il s’agit de l’axial Boubakarha­ydara. Il est sous la houlette de Lassaaddri­di qui aura également sur le sort de ce joueur qui a pris part à la coupe du monde des jeunes avec le Mali.

Louay Aloui passe

à L’ESHS

Le Club Africain vient de céder son joueur Louayaloui, sous forme de prêt pour une saison, à L’ES. Hammam-sousse. Une sage décision du joueur qui garantit un temps de jeu conséquent avec son nouveau club avec lequel il pourrait relancer sa carrière.

Levée d’interdicti­on :

issue improbable

Le souci majeur des responsabl­es clubistes est la levée d’interdicti­on de recruter qui lui permettrai­t de qualifier ses nouvelles recrues. Sans ce fameux sésame me Club Africain sera obligé d’attendre le prochain mercato d’hiver pour y arriver. Ce qu’il faut savoir pour l’heure, c’est que le club de Bab-jedid ne profitera pas de la moitié de la somme promise par Qatar Airways. Ce dernier attend de voir plus clair quant à la légitimité de l’actuel bureau directeur surtout depuis qu’on a tenté de relancer le processus électoral. En outre, le président clubiste n’a pu s’octroyer un prêt bancaire comme l’afait le CSS en hypothéqua­nt les comptes du club d’autant plus qu’ils sont saisis. En définitive, Abdessalem El Younsi est obligé de compter sur ses propres moyens pour clore plusieurs dossiers, surtout ceux de L’OM, de Fabrice Ondama, L’italien Marco Simone et bien d’autre. De quoi ne pas dormir la nuit

Deux matches amicaux

Entretemps, la préparatio­n de l’équipe senior du club se poursuit à Tunis après le stage de Hammam-bourguiba. De retour à Tunis depuis le début de cette semaine, les « Rouge et Blanc » effectuero­nt deux tests amicaux aujourd’hui et samedi. Aujourd’hui, les Clubistes seront opposés au CSHL alors que samedi, ils donneront la réplique à L’OB Il va sans dire que la priorité sera donné aux jeunes puisqu’ils sont certains de jouer en début de saison.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia