Le Temps (Tunisia)

Démission de son sélectionn­eur Ali El Margini

-

Le sélectionn­eur de la Libye Ali El Margini a démissionn­é de son poste après seulement trois matchs aux commandes, en raison des mauvais résultats enregistré­s en qualificat­ions de la Coupe d’afrique des Nations CAN 2021.

Il avait été nommé à la tête de la sélection en septembre dernier en remplaceme­nt du Tunisien Faouzi Benzarti et depuis la Libye a perdu un match amical contre les Comores et deux contre la Guinée Equatorial­e (3-2, 1-0) en qualificat­ions de la CAN-2021.

La Libye partage la troisième place du group J avec la Tanzanie, loin de la Tunisie déjà qualifiée. «Les conditions du football libyen ont grandement affecté le niveau des joueurs et expliquent les mauvais résultats enregistré­s par la sélection», a-t-il déclaré à BBC Sport Afrique.

Outre les problèmes de la pandémie mondiale de Covid-19 cette année, les troubles politiques en Libye n’ont pas arrangé les choses ces dernières années.

Il a également souligné l’absence de plusieurs joueurs clés contre la Guinée équatorial­e en raison du Covid-19.

Ahmad Benali, qui joue en Italie pour Crotone et le duo américain Mohamed El-munir et Ismaeltajo­uri ont manqué la double confrontat­ion contre la Guinée équatorial­e. «Leur absence a eu un grand impact, car ce sont des piliers importants de l’équipe nationale», a insisté El Margini.

Il a également expliqué que le manque d’expérience de ses joueurs avait contribué à la défaite sur le fil face à la Guinée équatorial­e (2-3), lors d’un match joué en Egypte en raison des problèmes de sécurité en Libye.

«Le manque d’expérience de certains joueurs qui évoluaient pour la première fois en équipe nationale libyenne était la raison pour laquelle nous n’avons pas pu tenir la victoire», a-t-il déclaré à propos de son équipe qui a concédé des buts dans le temps additionne­l pour perdre 3-2.

La Fédération libyenne de football est désormais à la recherche d’un troisième entraîneur cette année alors qu’elle prépare le Championna­t d’afrique des Nations CHAN2021 qui doit se tenir au Cameroun en janvier prochain, ainsi que les qualificat­ions de la CAN-2021 et la campagne de la Coupe du monde 2022.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia