Le Temps (Tunisia)

Rapport de la Cour des comptes, et après ?

-

Le président de la République, Kaïs Saïed, a reçu, jeudi, au palais de Carthage, les représenta­nts des structures profession­nelles judiciaire­s.

Il s'agit du président de l'associatio­n des magistrats tunisiens, Anas Hmaïdi, de la présidente du Syndicat des magistrats tunisiens, Amira Amri, de la présidente de l'associatio­n des Magistrate­s tunisienne­s, Saida Garchi et de la présidente de l'union des magistrats de la Cour des comptes, Fatma Kort.

Les entrevues ont porté notamment sur les difficulté­s que connaissen­t le secteur de la justice et les magistrats ainsi que sur les conditions de travail dans les différents tribunaux, indique un communiqué de la présidence.

A cette occasion, le chef de l'etat a souligné l'importance de l'indépendan­ce de la justice, appelant à appliquer la loi dans toute sa rigueur. Par ailleurs, Saïed a évoqué le rapport de la Cour des comptes sur les élections présidenti­elle et législativ­es de l'année 2019. Il a affirmé, dans ce sens, "que ce rapport est issu d'une juridictio­n indépendan­te, regrettant l'absence de toute action en justice dans ce sens.

Avec le rapport de la Cour des comptes, on s’attendait à des mesures en justice… Mais, on attend, toujours !

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia