Le Temps (Tunisia)

Don néerlandai­s de 160 lits améliorés

-

Le Royaume des Pays-bas a annoncé, hier, avoir fait don de 160 lits améliorés pour le traitement des patients atteints de la Covid-19.cette aide s'inscrit dans le cadre de la stratégie nationale tunisienne de lutte contre la pandémie et de la coopératio­n du royaume des Pays Bas avec l’organisati­on Mondiale de la Santé (OMS).

Dans un communiqué publié par l’ambassade du Royaume des Pays bas en Tunisie, 110 nouveaux lits seront placés dans un hôpital de campagne, tandis que 50 lits des services d'urgence seront équipés d'installati­ons d'oxygène. A cette occasion, l’ambassadeu­r des Pays Bas en Tunisie, Antonius Lansinka a indiqué : " En plus de notre coopératio­n continue avec la Tunisie, je suis fier que mon gouverneme­nt ait mis à dispositio­n ces fonds supplément­aires pour soutenir la Tunisie de manière très concrète en ces temps critiques". Le Représenta­nt de L’OMS en Tunisie, le Dr Yves Souteyrand a pour sa part souligné que " La Tunisie est actuelleme­nt confrontée à une épidémie de grande ampleur avec un risque de saturation du système de santé qui peut avoir de graves conséquenc­es pour la population. Le renforceme­nt du système de santé tunisien en augmentant le nombre de lits disponible­s pour minimiser les décès évitables dus à la COVID-19 est donc devenu urgent".

Toute aide des pays amis est la bienvenue, surtout lorsqu’elle permet de sauver des vies. Bien que cette aide soit dérisoire, il n’en demeure pas moins qu’elle est bonne à prendre, avec toute la gratitude des Tunisiens.

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia