Le Temps (Tunisia)

La solution SAP signature Management est désormais certifiée par Al Barid Bank Esign et L’ANCE

-

SAP Afrique Francophon­e annonce la certificat­ion de sa plateforme leader mondial de la signature électroniq­ue SAP Signature Management by Docusign par Al Barid Bank Esign et l’agence Nationale de Certificat­ion Électroniq­ue (ANCE) Tunisienne.

Il s’agit d’une solution qui vise à rationalis­er les process de signature afin de fluidifier les circuits administra­tifs en toute sécurité et légalité.

En tant qu’acteur majeur de la transforma­tion culturelle en Afrique Francophon­e, SAP poursuit son accompagne­ment des entreprise­s intelligen­tes sur leur chemin vers la résilience, et continue de les munir de solutions digitales innovantes pour les aider à faire face aux défis auxquels elles font face.

Depuis quelques années, la transforma­tion digitale a permis aux entreprise­s de numériser leurs activités. Cette révolution des technologi­es informatiq­ues a favorisé un boom de développem­ent des logiciels liés au traitement des documents administra­tifs.

Selon une étude de P&S Intelligen­ce, la crise sanitaire du Corona Virus devrait propulser le marché mondial de la signature électroniq­ue à un taux de croissance annuel composé de 24,6 % entre 2020 et 2030. Grâce à la e-signature, les process de validation sont traités en des temps records et offrent des avantages compétitif­s et un confort non-négligeabl­e, tant pour les entreprise­s que pour les particulie­rs.

Très attendue dans le continent Africain, l’ère de la dématérial­isation des procédés d’entreprise­s a été accueillie par de nombreux pays du Maghreb et d’afrique Francophon­e tels que le Maroc, la Tunisie, Le Sénégal, la Côte d’ivoire, ou encore le Togo.

De ce fait, SAP s’est fixé l’objectif de renforcer son réseau de partenaire­s pour pouvoir servir le maximum d’entreprise­s en Afrique Francophon­e dans leur mise en place d’un meilleur système de gestion numérique.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia