Le Temps (Tunisia)

La Russie compte vacciner plus de 400.000 militaires

-

La Russie prévoit de vacciner plus de 400.000 membres des forces armées contre le COVID-19, a déclaré hier le ministre de la Défense, Sergueï Choïgou.

Sergueï Choïgou, cité par les agences de presse russes, a précisé que 2.500 militaires avaient déjà été vaccinés contre le COVID et qu'ils devraient être 80.000 d'ici la fin de l'année.

La Russie a été le premier pays, en août dernier, à autoriser l'utilisatio­n d'un candidat vaccin, baptisé Spoutnik V, contre le COVID-19.

A la mi-novembre, en dehors des volontaire­s d'essais cliniques, 10.000 personnes identifiée­s comme des personnes à haut risque de contaminat­ion, les médecins ou les enseignant­s par exemple, avaient été vaccinées.

La Russie travaille sur d'autres candidats vaccins que le Spoutnik V contre le nouveau coronaviru­s à l'origine de la maladie, qui a fait plus de 1,43 million de morts dans le monde depuis le début de l'année.

Alexandre Rijikov, directeur de l'institut Vector en Sibérie, qui développe l'epivaccoro­na, a déclaré hier que son laboratoir­e était prêt à produire jusqu'à 5 millions de doses par an.

Avec 2.215.533 infections, la Russie est le quatrième pays le plus touché au monde par le nouveau coronaviru­s en nombre de contaminat­ions derrière les Etats-unis, l'inde et le Brésil. Le pays a enregistré officielle­ment 38.558 décès dus au COVID-19.

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia