Le Temps (Tunisia)

Les «Rouges et Blanc» s’imposent devant le CSHL (3-2)

- Les responsabl­es s‘activent ? Boubakar en bonne voie Mourad AYARI

Pour sa dernière sortie alicale, le CA a battu le CSHL(32) Un succès obtenu sur le score de trois buts à deux grâce aux réalisatio­ns de Yassine Chammakhi (2 buts) et Hamdilaabi­di. Comme attendu, ce fut une large revue de la part des clubistes qui seront aujourd’hui opposés, toujours en amical, l’olympique de Béja. Un autre test important pour les « Rouge et Blanc » qui semblent sur la bonne voie malgré les problèmes et les contretemp­s. Notons que lors de la première mi-temps, Lassaad Dridi a aligné sa meilleure formation possible terminant ainsi cette première période avec une avance trois buts. Les joueurs alignés furent les suivants : Atefdkhili, Ghazi Abderrazak, Sami Hammami, Gil Bahia, Adem Taouess, Ahmled Khalil, Khalil Kassab, Moezhaj Ali, Zineddineb­oumène, Yassine Chammakhi, et Hamdi Laabidi

A l’approche du 7 décembre, date de la fin du mercato d’été, les responsabl­es clubistes s’activent de plus en plus pour mettre fin aux litiges qu’ils ont avec plusieurs parties. Le président clubiste se doit de disposer de cinq à six millions de dinars pour régler plusieurs dossiers, dont celui des camerounai­s Song et Yimga et aux dernières nouvelles les procédures du règlement de la première tranche comme convenu dans l’accord signé le 23 novembre dernier auraient été entamées. D’autres parlent d’un non-respect de l’accord par la partie clubiste qui devait verser la première tranche avant le 27 novembre, soit hier vendredi. En somme, c’est le flou et c’est surtout une situation déjà vécue par le Club Africain qui a encore dépensé au cours de ce mercato sans compter. Toutefois, il lui est encore et toujours interdit de qualifier ses nouvelles recrues.

Plusieurs absences

Lors du match d’avant-hier jeudi, on a noté l’absence de Bassirou Compaoré légèrement souffrant ainsi que la nouvelle recrue Gabriel Gack. En outre plusieurs joueurs se sont plaints à la fin du test de quelques bobos, toutefois sans gravité. On en citera Amri, Zaalouni et les Algériens Ben Ayada, Farhi et Naiji.

Le défenseur malien Boubakar devrait signer un contrat den trois ans même s’il a refusé de prendre part au test d’avanthier jeudi. Le joueur ne voulait prendre le risque de rater sa sortie et par conséquent diminuer ses chances de convaincre ses probables futurs employeurs. Aux dernières nouvelles, même sans joueur le test de jeudi dernier, il aurait laissé une bonne impression auprès de Lassaad Dridi et il serait sur le point de signer un contrat de trois ans.

Bras de fer

Le torchon brûle à nouveau entre le président clubiste et les cadres que sont Dhaouadi, Khélfa, Ifa, Charfi, Agrebi et Ouedherfi. Ces joueursn’ont plus le droit de s’entraîner avec le reste du groupe et tout porte à croire que l’issue sera négative et porterait a de nouveaux litiges devant la commission des litiges de la FTF…

 ??  ?? Doublé de Chammakhi
Doublé de Chammakhi

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia