Le Temps (Tunisia)

La mort de Maradona cachée à son ex-entraîneur Carlos Bilardo !

-

Carlos Bilardo, l’entraîneur de l’équipe d’argentine championne du monde en 1986, ignorait toujours jeudi la mort de Diego Maradona, décédé mercredi à 60 ans, car sa famille souhaite préserver sa santé extrêmemen­t fragile. «Je ne peux pas lui dire que Diego est mort», a expliqué à Radio Provincia Jorge Bilardo, le frère de Carlos, car il entretenai­t avec Maradona une relation «de père à fils». Carlos Bilardo avait affirmé à plusieurs reprises lors d’interviews que Diego était «le fils qu’(il n’avait) pas eu».

L’ancien sélectionn­eur, âgé de 82 ans, souffre de troubles neurologiq­ues. Il vit dans un appartemen­t de Buenos Aires où il reçoit les soins d’infirmiers qui ont l’interdicti­on de le laisser regarder la télévision.

«L’infirmière savait déjà que si cela arrivait, il fallait couper la télévision. Elle l’a fait en lui disant que le câble avait été coupé», a expliqué Jorge Bilardo. Carlos Bilardo a dirigé la sélection d’argentine lors de trois Coupe du monde, de 1982 à 1990, et l’a guidée vers le titre mondial en 1986 et vers une autre finale, toujours avec Diego Maradona pour stratège, en 1990 en Italie.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia