Le Temps (Tunisia)

L’UGTT et la convention des journalist­es

-

Le secrétaire général de l'union Générale Tunisienne du Travail (UGTT), Noureddine Taboubi a démenti hier les accusation­s à l'encontre de la centrale syndicale concernant des tentatives pour entraver la publicatio­n de la convention cadre des journalist­es tunisiens.

Taboubi a précisé qu'il n'a pas été informé du contenu de cette convention en tant que secrétaire général de L'UGTT ni des détails relatifs à ce document.

Dans une déclaratio­n aux médias, en marge d'une conférence organisée à Sousse par l'union régionale du travail, Taboubi a ajouté que personne ne peut accuser l'union ou douter de ses valeurs en matière de défense des droits des journalist­es et des autres employés. L'union est consciente a-til dit des différente­s répercussi­ons que pourraient engendrer l'applicatio­n des articles de cette convention sur les plans législatif­s dans les secteurs public et privé et les convention­s communes dans la fonction publique. Il a par la même occasion affirmé l'importance d'une initiative afin d'améliorer les articles de la convention et la rendre applicable.

Taboubi a exprimé, à ce propos, le souhait de l'union d'appliquer cette convention cadre des journalist­es dans des établissem­ents médiatique­s audio-visuel privés. La centrale syndicale n'est pas en conflit avec les journalist­es qui sont en effet, en plus de leur adhésion au syndicat des journalist­es, des adhérents de L'UGTT, a-t-il noté.

□ Certains pêcheurs en eau troubles cherchent à créer des dissension­s, pour mieux gérer la situation. Comment peut-on estimer que L’UGTT puisse entraver la publicatio­n de la Convention, alors que son rôle est de défendre les travailleu­rs et qu’elle a en son sein, un syndicat de journalist­es. Il faut être niais pour le croire. !

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia