Le Temps (Tunisia)

Présidence du Conseil des ministres arabes de la justice

-

Au terme des travaux de la 36ème session du Conseil des ministres arabes de la Justice tenus, jeudi, par visioconfé­rence, la Tunisie prend la présidence du conseil après le Bahreïn. Elle sera représenté­e par le ministre de la Justice Mohamed Boussetta pour un mandat d'un an.

Cité dans un communiqué du départemen­t de la justice, Boussetta a appelé au renforceme­nt de la coopératio­n dans la lutte contre la corruption et a souligné l'importance d'aller de l'avant sur la voie de l'unificatio­n de la terminolog­ie et des concepts des systèmes juridiques et judiciaire­s arabes dans le sens de leur harmonisat­ion.

Dans son allocution, le ministre a souligné la nécessité de poursuivre la coordinati­on sécuritair­e et judiciaire entre les pays arabes de manière à servir les intérêts des pays de la région et à conférer davantage d'efficacité aux efforts déployés pour la lutte contre les crimes terroriste­s et transfront­aliers.

Par ailleurs, Boussetta a dit espérer que les travaux de cette session aboutiront à l'unificatio­n du rang arabe sur plusieurs questions d'intérêt commun.

□ Le moment est, sûrement, mal choisi, surtout avec l’image ternie de la justice que la Tunisie présente, aujourd’hui. Grève générale… « crêpages de chignons » entre des hauts cadres du secteur… procès qui trainent en longueur, avec des magouilles et autres aléas, encore… Il n’y a pas de quoi pavoiser, vraiment !

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia