Le Temps (Tunisia)

Mâaloul et consorts remportent, au finish, leur 9ème sacre continenta­l

- Les poteaux s›en mêlent! Ameur KERKENNI

Le duel egyptien qui s’est déroulé vendredi soir au stade du Caire entre AL Ahly et le Zamalek s›est terminé en faveur des camarades de Ali Mâaloul sur le score de (2-1). La ‘Citadelle Rouge ‘ décroche ainsi son 9éme titre dans les deux éditions, l’ancienne et la nouvelle, de la coupe continenta­le la plus prestigieu­se au niveau des clubs. Cette victoire fortement savourée par les tifosis ahlaouis est venue récompense­r le meilleur réalisme des protégés du Sud Africain Pitso Musomani. En effet, le Zamalek et après un début de match difficile au cours duquel il a concédé, d’emblée (5’), un but inscrit de la tête par Amr Al Soulya qui reprit de la tête un corner bien botté par Ali Maaloul, a rapidement mis de l’ordre dans ses rangs pour prendre le match et exercer à partir de la dixième minute une nette domination grâce au dynamisme de son milieu de terrain, animé par le quatuor Ferjani Sassi, Tarek Hamed, Ahmed Sayed Zizo et Shikabala . La constante pression des ‘Blanc et Rouge’ a fini par apporter ses fruits. Shikabala retrouvant la totalité de ses sensations de jeunesse, parvint à mettre les pendules à l’heure en inscrivant un but d’anthologie. Touché par la grâce, le capitaine zamalkaoui (31’) a réussi à se déjouer de trois défenseurs avant de mettre d’un tir splendide la balle dans la lucarne du gardien Chennaoui qui n’a pu que constater les dégâts.

Mais, et tout en soumettant son vis à vis à une constante domination, le Zamalek n’a pas réussi à matérialis­er à la marque son net ascendant. Pis encore, il a failli encaisser un deuxième but suite à une belle action entre Ajayi et Malloul, celui-ci distilla une limpide déviation à Houssein Chahata lequel, seul face à la cage ahlaouie, trouva le moyen de tirer sur le poteau ratant ainsi un but tout fait (57’) Toutefois et quoique fortement secoué par cette chaude alerte, Zamalek parvenait à garder le contrôle du match et a failli prendre à son tour l’avantage sur un tir de loin de Ahmed Sayed Zizo qui s’écrasa sur le montant (65’).

Zamalek, coiffé au poteau par un but de Afsha, inscrit dans un temps fatidique

Le remplaceme­nt de Shikabala remplacé par le Congolais Kosongo Malongo qui passa de nouveau à côté de son sujet, allait donner une autre tournure au match. La sortie du capitaine zamalkaoui­e donna une plus grande marge de manoeuvre à l›entrejeu d›al Ahly. Tant et si bien que Moamed Magdy Afsha profitant d’un moment de déconcentr­ation de son ange gardien, Mahmoud Alaa, parvint à ajuster son tir pour mettre le ballon dans les filets du gardien Al Jabel (86’). Zamalek tenta, dès lors, de revenir au score mais la défense ahlaouie veillait au grain et réussi à préserver le but de la victoire jusqu’au coup de sifflet de l’arbitre algérien Mustapha Ghorbel. Ainsi donc, c’est Al Ahly qui représente­ra l’afrique à la prochaine coupe du monde des clubs prévue au mois de février prochain dans la capitale qatarie, Doha. Quant à notre compatriot­e Ali Mâaloul, il venait d’épingler à son tableau de chasse l’unique titre qui manquait à son palmarès.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia