Le Temps (Tunisia)

Liverpool coiffé au poteau, hier à Brighton !

-

Un match pas toujours maîtrisé, un but au talent de Jota, un nouveau festival de la VAR et au final un nul concédé hieren fin de match pour Liverpool.

Battu cette semaine par l’atalanta en C1, Liverpool a été rejoint dans le temps additionne­l sur le deuxième penalty sifflé contre lui de l’aprèsmidi. Suffisant malgré tout pour prendre provisoire­ment la premier place de la Premier League.

Des Reds qui démarrent bien la rencontre, mais Mohamed Salah ne cadre pas sa tentative, pourtant bien servi au coeur de la surface par une longue ouverture de Fabinho, aligné en charnière.

Une défense une nouvelle fois expériment­ale lancée par Jürgen Klopp au vu des nombreuses absences, et qui va être mise à mal par les Seagulls. Heureuseme­nt pour Alisson, Conolly ne cadre pas alors qu’il était seul devant le portier brésilien.

Brighton qui obtient finalement un penalty pour une faute de Neco Williams, coupable de s’être précipité pour intervenir devant le même Conolly. La manque d’expérience, sans doute. Un vécu dont ne manque pas Alisson, surtout dès lors qu’il s’agit de faire face à ce type de situation.

Tireur attitré, Neal Maupay se présente mais envoie sa tentative juste à l’extérieur du poteau du vainqueur du trophée Lev Yachine l’année dernière, lequel n’a donc encaissé qu’un seul des quatre penalties concédés par son équipe depuis le début de la saison. Après De Bruyne et Jorginho, c’est donc Maupay qui échoue dans l’exercice, et sort finalement blessé quelques minutes plus tard.

Un premier but de l’après-midi qui continue de se faire attendre et que l’on pense enfin là quand Mohamed Salah trompe Ryan, parfaiteme­nt lancé en profondeur par Firmino. Mais l’egyptien est signalé hors-jeu d’un millimètre par la VAR.

Plus sereins dans le jeu après la pause et l’entrée en jeu d’henderson au milieu, les Reds s’en remettent finalement au talent de Diogo Jota pour trouver la faille au terme d’un rush solitaire dans la surface adverse conclu d’une belle frappe croisée (0-1, 60e).

Pas de quoi emballer une fin de match gérée par des champions en titre dans la gestion et déjà tournés vers leur rendez-vous décisif de mardi contre l’ajax en Ligue des champions. Entré en jeu à la place de Salah, Mané n’a pas beaucoup plus de réussite au moment de conclure, se voyant lui aussi refuser un but par la VAR pour hors-jeu.

La vidéo qui condamne une nouvelle fois Liverpool avec un penalty peu évident sifflé contre Robertson dans le temps additionne­l. Le deuxième penalty du match est cette fois transformé par Pascal Gross pour ramener Brighton (1-1, 90e+2).

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia