Le Temps (Tunisia)

Tension extrême et gaz lacrymogèn­e à Malloulech

-

Les forces de sécurité ont utilisé le gaz lacrymogèn­es pour disperser, dimanche matin, des jeunes de la région d’ouled Jaballah (délégation de Malloulech dans le gouvernora­t de Mahdia) qui protestent, depuis huit jours, contre la hausse des prix des aliments pour bétail et la détériorat­ion de la situation des agriculteu­rs de la région. Les manifestan­ts ont riposté par des jets de pierres et la fermeture de certaines routes.

Certains ont saisi des véhicules particulie­rs et de transport de carburants ainsi que des bouteilles de gaz et des véhicules de la poste tunisienne et de la municipali­té de Malloulech. Les forces de la garde nationale ont réussi à récupérer, dimanche matin, les véhicules avant que les affronteme­nts ne recommence­nt entre les citoyens et les unités sécuritair­es, a indiqué le porte-parole de la garde nationale à Mahdia, Mohamed Ghrad.

Les habitants de la région protestent contre la hausse des prix des aliments combinés pour bétail dont le prix a dépassé 52 dinars, soit 10 dinars de plus que son prix légal. Il est à noter que le taux de chômage parmi les jeunes de la région est très élevé face à l’absence de projets de développem­ents.

Situation catastroph­ique, dans de nombreuses régions agricoles où la spéculatio­n bat son plein, face à l’indifféren­ce des pouvoirs publics… Et, voilà que cela dégénère et, le risque est que cela ne va pas s’arrêter à ce stade.

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia