Le Temps (Tunisia)

Benzema soulage Zidane, à dix jours de la C1

-

Infatigabl­e ! Éclaireur d’un effectif madrilène miné par les blessure, Karim Benzema a permis au Real Madrid de s’imposer 2-0 contre Valence dimanche pour la 23e journée de Liga, et de rassurer Zinédine Zidane à dix jours des 8es de finale de la Ligue des champions.

Avec ce ballon subtilemen­t brossé de l’intérieur du pied droit vers le montant de Jaume Domenech (12e), Benzema a marqué son 12e but de la saison en Liga (le 17e toutes compétitio­ns confondues) et a montré la voie aux siens, avant le deuxième but de Toni Kroos sur une intelligen­te passe en retrait dans la surface de Lucas Vazquez (42e).

Grâce à ce résultat probant, les Merengues repassent deuxièmes au classement (49 pts) devant le FC Barcelone (3e, 46 pts), qui a étrillé Alavés 5-1 la veille avec un doublé de Messi. Mais le Real reste toutefois à cinq points du leader et voisin, l’atlético Madrid (54 pts), qui compte deux matches en moins.

Benzema a donné des sueurs froides à «ZZ» en début de match : l’avant-centre français s’est plaint de douleurs à un pied après un accrochage avec le Portugais Thierry Correia, et Zidane a envoyé Mariano Diaz à l’échauffeme­nt... Mais «KB9» a fini par faire évaporer toutes les inquiétude­s avec ce joli but dès la 12e.

Le large sourire qui s’est dessiné sur les lèvres de «Zizou» a été vite effacé par l’arbitre vidéo : Ferland Mendy, servi en position d’avant-centre au point de pénalty, a marqué le 3e but madrilène après un crochet (61e)... mais sa réalisatio­n a été invalidée par la VAR à cause d’une position de hors-jeu limite de Vinicius au départ de l’action. Carvajal encore blessé

Le gros bémol de l’après-midi pour Zidane, malgré la domination totale, est la nouvelle blessure de Dani Carvajal : tout juste revenu de blessure musculaire contractée lors du premier match de l’année 2021 le 2 janvier, le latéral droit s’est arrêté de jouer après un contrôle à la 25e minute, grimaçant.

Il a ensuite quitté le terrain, s’est dirigé immédiatem­ent vers les vestiaires flanqué des soigneurs et a été remplacé par Lucas Vazquez (28e).

«Zizou» voulait le relancer avant le 8e de finale aller de Ligue des champions le 24 février face à l’atalanta Bergame... c’est raté. Il s’agit de la 4e blessure de la saison pour l’internatio­nal espagnol (25 sélections), qui compte déjà près de 100 jours de convalesce­nce rien que sur la saison 20202021.

Et le casse-tête va continuer pour le technicien marseillai­s, qui va devoir composer avec une infirmerie remplie : actuelleme­nt, Sergio Ramos, Eder Militao, Alvaro Odriozola, Eden Hazard, Rodrygo, Fede Valverde, Marcelo et donc Dani Carvajal sont convalesce­nts.

Plus tôt dans la journée, la Real Sociedad s’est imposée de justesse sur le terrain d’un concurrent direct aux places européenne­s, Getafe (1-0), et se replace ainsi provisoire­ment à la 5e place (38 pts) devant Villarreal (6e, 36 pts)

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia