Le Temps (Tunisia)

L’EST a tremblé, mais son métier a finalement prévalu, devant les coriaces Sénégalais du Teungueth

- Le CSS grâce à deux éclairs de Soulah Ameur KERKENNI

Coupe de la CAF:

EST - Teungueth (2-1)

que l’autre joueur tunisien du Zamalek, l’attaquant Seifeddine Jaziri, nouvelleme­nt recruté per la «citadelle Blanche» n’est pas qualifié à renforcer les rangs de ses nouveaux coéquipier­s en Ligue des Champions pour la simple raison qu’il a déjà participé avec son ancien club, Arab Contractor égyptien, à la présente édition de la Coupe de la Confédérat­ion qui fut, rappelons-le, éliminé par l’etoile du Sahel au premier tour de l’épreuve.

Toujours est-il, et au-delà des difficulté­s qu’elle a éprouvées pour l’emporter devant son adversaire sénégalais, L’EST a pu réaliser l’essentiel. Sa compagne africaine s’annonce, toutefois, difficile et l’entraîneur espérantis­te qui vient de perdre son joueur axial Tougaï, victime d’une fracture au niveau de la cheville, est appelé à apporter les correctifs nécessaire­s à son groupe pour que celui-ci puisse, malgré la forte adversité, aller jusqu’au bout de son sujet. Dans une semaine, L’EST se déplace à Alger où elle sera confrontée à une nouvelle épreuve cette fois-ci devant le MAC Alger. A la lumière de sa sortie au stade du 5 juilllet, l’on pourrait spéculer plus clairement sur les chances des espérantis­tes dans une compétitio­n qui s’annonce ardue. En effet, en plus des traditionn­els prétendant­s tels que les deux clubs cairotes, Al Ahly et Zamalek, le sud africain, Mamelodi Sundowns, le marocain Wydad Casablanca et le congolais du TP mazembe, il faudrait compter aussi avec des outsiders, aux dents bien longues, parmi ,lesquels l’on citera

notamment le Simba FC tanzanien et Horoya Conakry guinéen ainsi que l’autre représenta­nt d’algérie, le Chabab Belouizdad.

En coupe de la CAF, le CSS a lui aussi chaud avant de s’envoler vers une large victoire sur le score de (4-1) devant L’AS Kigali. Une victoire qui le met pratiqueme­nt à l’abri dans la perspectiv­e de la seconde manche dans la capitale rwandaise. Les clubistes sfaxiens, tout comme l’espérance de Tunis a tremblé quand l’adversaire est parvenu à réduire le score à (1-2) suite au but marqué contre son camp par Zammouri (57’). Et, il a suffi de deux éclairs de l’internatio­nal libyen Mohamed Soulah, auteur du deux jolis buts (76’ et 90’) pour que le CSS accompliss­e un grand pas sur la voie de la qualificat­ion en phase des poules. Malgré sa large défaite, L’AS Kigali a démontré lui aussi qu’il sait jouer au football. L’équipe rwandaise qui ne constitue pas non plus un grand nom sur l’échiquier africain a fourni une nouvelle preuve du travail consistant qui s’effectue au sein des clubs africains. Travail qui est en train de rétrécir l’écart les séparant des grands clubs du continent, à l’instar de ce qui se fait d’ailleurs au niveau des sélections africaines où l’on ne trouve pratiqueme­nt plus des équipes faibles, qu’on pourrait battre, comme à la ,parade, par des scores éloquents.

Le CSS qui fut sévèrement éliminé de

la

CSS - A.S Kigali (1-1)

Ligue des Champions du fait que la qualificat­ion était à sa portée en dépit de la défaite essuyée à Alger espère aussi aller cette fois jusqu’au bout de ses intentions dans une épreuve qui fait figure d’une spécialité de l’équipe sfaxienne pour l’avoir remportée à quatre reprises, tout comme l’etoile du Sahel, d’ailleurs

C’est quasiment fait pour L’ESS Puisque nous y sommes, notons que l’ensemble étoilé a quasiment assuré sa qualificat­ion en phase des poules en parvenant à ramener une victoire sur le score de (2-1) devant le Young Buffafeos FC Estwanien, buts de Coulibaly (6’ et 74’), alors que les locaux ont réduit la marque en fin de match, plus précisémen­t à la 86’ par leur attaquant Matsebula. Les hommes de Lassaâd Dridi sur une pelouse rendue lourde par une pluie diluvienne ont contrôlé la majeure partie de la rencontre acculant leur adversaire dans ses derniers retranchem­ents. L’ensemble étoilé aurait pu cartonner l’équipe estwanienn­e sans que personne ne trouve à redire au vu des nombreuses occasions ratées, aussi propices les unes que les autres. Mission donc accomplie pour L’ESS qui n’aura aucune peine pour valider, officielle­ment, son billet dans une semaine, sur la pelouse du stade Mhiri.

L'US Mounastir : une courte défaite lui préservant intactes ses chances

de qualificat­ion

La mission la plus difficile de nos trois représenta­nts en coupe de la CAF est celle des Monastirie­ns qui avaient affaire à un sérieux client ayant pour nom le Raja de Casablanca, de surcroît en déplacemen­t. L’équipe de la cité du «Ri»bat» grâce à une probante prestation, notamment sur le plan défensif a réussi à s’en sortir sans trop de dégâts. Mieux encore, en première mi-temps, les protégés de Lassaad Jarda ont réussi à faire jeu égal avec leur adversaire. Ils sont parvenus même à le dominer durant les vingt premières minutes de l’initiale période de jeu, et auraient pu marquer, au moins, un but sans deux arrêts déterminan­ts du gardien rajaoui, Anas Zniti et la transversa­le qui repoussa un tir de Ben Romdhane. Plus chanceux, le Raja allait profiter d’une erreur de la défense monastirie­nne pour inscrire l’unique but du match par Benhalib (36’).

Les Monastirie­ns ont cependant quelque peu faibli physiqueme­nt au cours du dernier quart d’heure ce qui a aidé le Raja à prendre résolument le contrôle du match pour dominer largement les camarades de Zied Machmoum. Sans, toutefois, parvenir à concrétise­r à la marque sa domination territoria­le. Ainsi, et après sa courte défaite, L’USM garde intactes ses chances de qualificat­ion. Néanmoins, la seconde manche qui aura lieu au stade Mustapha Ben Jannet ne sera pas de tout repos devant un adversaire qui n’est pas né de la dernière pluie.

 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia