Le Temps (Tunisia)

Lassâad Chebbi: «Prestation satisfaisa­nte, chances intactes !»

- ◗ P . 14 - 15 - 16

«Le Raja connaissai­t parfaiteme­nt L’EST, L’ESS et le CSS, dimanche il a découvert une autre équipe tunisienne, L’USM qui lui a mené la vie dure et aurait pu rentrer à Tunis avec un meilleur résultat ».

C’est en ces termes que Lassaâd Chebbi a terminé sa déclaratio­n à la fin de la rencontre et qui résume parfaiteme­nt la prestation de L’USM dimanche face au Raja.

En déplacemen­t au Maroc, L’US Monastir a gardé ses chances intactes après une prestation des plus convaincan­tes et qui aurait pu revenir avec au moins un score de parité, face à une équipe du Raja qui a tout essayé pour profiter de la seule erreur commise par le bloc défensif de L’USM.

Lors des deux premiers tours, L’USM a joué les matchs aller à domicile, et pour ce dernier et très important troisième tour avant les éliminatoi­res des groupes, les monastirie­ns se sont rendus au Maroc défier le grand Raja Casablanca avec comme attendu une formation portée sur la défensive dans l’espoir de revenir avec un résultat qui ne hypothéque pas ses chances de qualificat­ion. Ainsi, Lassaâdjar­da a choisi de jouer avec 3 axiaux, mais avec Ali Amri et Daggotchim­bamba aux avants postes comme pour assurer que son équipe ne se contentera pas de se défendre. Les premières touches ont démontré cette option et Daggo lancé dans le dos des défenseurs a tiré dans les mains du gardien Anas zniti élu meilleur gardien de but lors de la dernière CHAN disputée au Cameroun et remportée par le Maroc. Une action suivie par une légère période de domination du Raja grâce à l’abattage son entrejeu et particuliè­rement Abdallah Hafidhi et Soufienera­himi. Mais ceci n’a pas impression­né les monastirie­ns qui se sont procurés deux autres occasions gaspillées par Tchambamba et Elyésjlass­i en moins de 10 minutes de jeu.

Les monastirie­ns ont continué à harceler leur adversaire optant pour des passes courtes avec l’appui de Fehmi Ben Romdhane sur le flanc gauche avec des percées du côté opposé de Aliamri très actif sur le côté droit. La première période a laissé entrevoir une équipe monatirien­ne qui a varié son jeu au milieu du terrain avec des échanges latéraux et des ouvertures en profondeur pour profiter de la lenteur du duo axial composé de Arjoun et El Wardi. En même temps, les tunisiens étaient aux vifs en défense et n’ont rien laissé passer à leur gardien Ben Saïd qui s’est avoué vaincu à la 35ème minute lorsque le gardien Monastirie­n repousse mal un puissant tir de Rahimi repris de la tête par Benhalim et donner l’avantage au Raja contre le courant du jeu. Il ne faut pas perdre de vue que lors du dernier quart d’heure de la première mitemps, les marocains ont donné la priorité dans leur attaques au côté droit profitant des espaces cédés par Ben Romdhane.

De retour des vestiaires, le Raja a continué à harceler l’arrière garde monastirie­nne avec plus d’une occasion offerte au trio d’attaque composé de Bouttayeb, Rahimi et Malongo qui ont trouvé un grand Béchir Ben Saïd dans les bois, mais aussi le montant qui a repoussé un tir canon de Rahimi à l’heure de jeu. Une longue période de domination marocaine qui a obligé Ben Romdhane à ne pas se hasarder loin de sa zone et à Jlassi, Ahoulo et Houssemtka de se replier pour prêter main forte à leurs coéquipier­s.

Pour relancer ses joueurs et alléger la pression, Lassaâd Chebbi fait rentrer Idriss Mhirsi à la place de Ali Amri afin d’apporter plus de fraîcheur grâce aux qualités techniques du nouveau venu. Ce changement a eu pour effet immédiat une légère domination de L’USM, mais c’est le Raja qui a failli doubler la marque lorsque Rahimi, servi sur un plateau, a vu son tir effleurer le montant des bois de Ben Saïd et terminer sa course dans la nature.

Durant les 10 dernières minutes, Lassaâd Chebbi a continué à donner la priorité à l’offensive faisant rentrer Heykelchik­haoui à la place de Jlassi pour mieux distiller les balles en direction de Daggo resté seul à la pointe de l’attaque, mais aussi pour tenir au plus le ballon pour permettre à ses coéquipier­s de reprendre leur souffle après avoir constaté un léger fléchissem­ent physique de ses joueurs.

A la fin de la rencontre, Chebbi s’est dit satisfait de la prestation de ses joueurs et du résultat du match, soulignant que rien n’est encore joué et qu’à Monastir, ses joueurs sont tenus de se montrer plus efficaces devant les but sans oublier le volet défensif face à une équipe marocaine qui compte dans ses rangs des joueurs de qualité capable de faire la différence à tout moment.

 ??  ?? PETITE DÉFAITE DE L'USM, À CASA,FACE AU RAJA
PETITE DÉFAITE DE L'USM, À CASA,FACE AU RAJA
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia