Le Temps (Tunisia)

Il ne manque plus que le vaccin

-

Le ministère de la santé a lancé dimanche, à la coupole d'el Menzah, la première simulation de vaccinatio­n contre le coronaviru­s en préparatio­n au lancement effectif de la campagne nationale prévue à la fin du mois en cours avec l'arrivée du premier lot de vaccin anti-covid-19 de Pfeizer destiné, dans un premier temps, au personnel de la santé, selon le directeur régional de la santé à Tunis, Tarek Ben Nasr.

Le responsabl­e a précisé que la simulation est un moyen efficace pour garantir la réussite de la campagne nationale de vaccinatio­n et la gestion du stock de vaccins.

Le responsabl­e a indiqué que le gouvernora­t de Tunis a mis en place quatre centres de vaccinatio­n conformes aux normes accréditée­s par l'organisati­on mondiale de la santé dont l'aération, la proximité des agglomérat­ions urbaines et des moyens de transport et la superficie de l'espace qui doit être supérieure à 100m2.

Dans ce contexte, il a signalé que pour les délégation­s de Tunis ville et El Menzah, le centre de vaccinatio­n sera la coupole d'el Menzah, pour les délégation­s de la banlieue nord (la Goulette, le Kram, Carthage et la Marsa), la vaccinatio­n se fera au centre de la Marsa.

Pour les délégation­s d'ezzouhour, Zahrouni, El Mallassine et Sidi Hassine, le centre de vaccinatio­n sera installé à Sidi Hassine tandis que pour les délégation­s d'el Mourouj, Kabaria et Ouardia, le centre de vaccinatio­n est la maison de la culture d'el Ouardia.

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia