Le Temps (Tunisia)

Des passeports vaccinaux pour voyager !

-

Premier enseigneme­nt de cette étude : les Français expriment un profond besoin d’évasion, après une période de confinemen­t et de déconfinem­ent progressif qui a limité considérab­lement leurs déplacemen­ts. Les TO dévoilent, tout à tour, leur production pour la saison estivale. Et c'est au tour de FTI Voyages de présenter sa brochure été 2021. À l'intérieur, un condensé de ses meilleures offres dans une quinzaine de destinatio­ns.

Dans sa brochure de 127 pages, honneur est fait au soleil, avec des séjours en Tunisie, Espagne et dans ses îles, au Portugal, en Grèce, à Chypre, au Maroc, en Turquie, à Malte, en Italie, en Egypte, en Croatie, au Monténégro, en Bulgarie et à Dubaï. À cela s'ajoute une double page sur des destinatio­ns plus lointaines : Thaïlande, Zanzibar, République Dominicain­e, Mexique, Cuba, île Maurice, Maldives ou Indonésie. Sous réserve évidemment que tous ces pays soient ouverts aux voyageurs français.

Les clients pourront également opter pour 15 clubs FTI Voyage dont deux en Tunisie : le Club FTI Voyages Nozha Beach 4* à Hammamet et le Club FTI Voyages Occidental Sousse 4* à Sousse

Si la situation le permet, le voyagiste annonce par ailleurs qu'il ouvrira la totalité de ses clubs dès les vacances de Pâques. Pour convaincre les clients, le TO propose des offres Early Booking, avec des réductions sur ses séjours allant jusqu’à moins 50%. Un autre Tour –opérateur mise sur la Tunisie, c’est Boomerang Voyages (Kappa, Coralia, Eldorador) qui vient de dévoiler sa nouvelle brochure été 2021. Le touropérat­eur prépare la saison estivale ! Boomerang Voyages (Kappa, Coralia, Eldorador) a dévoilé mardi sa nouvelle brochure été 2021. À l'intérieur, toute la production du voyagiste à promouvoir auprès des clients pour la saison estivale dont la Tunisie qui recevra ses premiers clients cet été

Pour faciliter l’accès des touristes, plusieurs pays travaillen­t déjà à créer des accords de circulatio­n de leurs ressortiss­ants vaccinés, tandis que d'autres imaginent des systèmes de passeports vaccinaux pour voyager. L'estonie prévoit par exemple, en accord avec l'organisati­on mondiale de la santé (OMS), de développer des passeports vaccinaux numériques reconnus mondialeme­nt.

Des initiative­s qui rejoignent l'appel de l'organisati­on mondiale du tourisme (OMT) à mettre en place une coopératio­n en matière de certificat­s de vaccinatio­n afin de garantir la mise en oeuvre de documents de voyage, de protocoles et de principes communs et numériques. Le déploiemen­t des campagnes de vaccinatio­n est un pas dans la bonne direction, mais la reprise du tourisme ne peut attendre. Les vaccins doivent être intégrés dans une approche plus large et coordonnée qui comprend des certificat­s et des documents de voyage sûrs pour les déplacemen­ts transfront­aliers.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia