Le Temps (Tunisia)

Une seule liste, celle de Youssef El Elmi

-

Youssef El Almi fera la course en tête lors de la prochaine assemblée générale élective du Club Africain. Un moment tant attendu par les supporters clubistes qui ont envie de tourner définitive­ment la page Abdessalem El Younsi. L’ex responsabl­e du club Africain et président de la section de football devrait passer avec un plébiscite générale tant il fait l’unanimité autour de lui. Il sera entouré d’une équipe formée de clubiste invétérés qui ont déjà eu à occuper des postes importants au sein de ce même club. Rappelons que cette équipe comprend les noms suivants : Mehdi Gharbi, Rachid Zmerli, Ali Aloulou, Sami belkadhi, Chihebghaz­ouani, Hamed Mbarek et Mustapha Napolitain.

Cette assemblée aura lieu dimanche prochain sous la supervisio­n de la commission indépendan­te électorale de la FTF.

Moins que les dernières élections Notons que cette même commission a indiqué que les adhérents qui pourront prendre part à cette assemblée seront au nombre de 2540. Ils peuvent retirer leurs cartes depuis hier et cette action se poursuivra jusqu’au vendredi. Rappelons que lors de la dernière assemblée générale 3162 supporters ont acquis leurs cartes d’adhérents.

Une mission difficile…

Le prochain bureau directeur sera certaineme­nt confronté aux mêmes problèmes et ils seront d’ordre financier. L’argent a manqué au Club Africain lors des dernières années. Et c’est surtout la bonne gestion des ressources du club et la transparen­ce qui ont fait défaut. Youssef El Almi se doit de tout dévoiler. Il doit éviter les erreurs du passé qui ont mené le club vers les difficulté­s que l’on connaît. Sa mission, ainsi que celle de ses proches collaborat­eurs, sera celle d’éponger la dette du club pour se donner le droit, par la suite, de parler de projets sportifs.

Stage à Hammamet Montassar Louhichi a emmené ses joueurs du côté de Hammamet pour un stage aui se poursuivra jusqu’à la fin de cette semaine. Il va sans dire que le côté physique sera prépondéra­nt pour une bonne partie des joueurs et surtout ceux qui ont repris le travail avec le groupe depuis le départ d’abdessalem El younsi. Les Khélifa, Agrebi, Ifa, Ouedherfi et Charfi auront à travailler dur pour se refaire une santé sur le plan physique. Louhichi aura à préparer comme il se doit ses troupes d’autant plus que le club occupe l’avant-dernière place au classement général et n’a remporté aucune victoire à domicile. L’entraîneur clubiste aura également à convaincre le burkinabé Bassirou Compaoré de rester puisqu’il serait tenté par une expérience aux Emirats Arabes unis, région qu’il vient de visiter…

Mourad AYARI

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia